Les Dolphins 72 enfin honorés à la Maison Blanche

Griese, Obama, Shula et Csonka
Griese, Obama, Shula et Csonka
le 21/08/2013 à 10:53 par Pierre-François Flores

Mardi, le président Barack Obama a reçu à la Maison Blanche 31 joueurs des Miami Dolphins 1972, auteurs de la seule saison parfaite de l'ère des Super Bowls (17-0), juste 40 ans après leur victoire.
Obama a plaisanté sur cet évènement qu'il qualifie lui-même de "peu orthodoxe" : « Et je sais que certaines personnes peuvent se demander pourquoi nous faisons cela après toutes ces années. Et ma réponse est simple : je voulais être le jeune ici pour une fois. »

Mais le meilleur est l'échange entre le coach Don Shula et le président à propos des Bears 1985. Lors de leur réception à la Maison Blanche en 2011, Obama les avait qualifiés de "la meilleure équipe de tous les temps". Hier, il s'est quelque peu ravisé : « Les Bears ont perdu une fois lors de cette saison presque parfaite », a-t-il corrigé avant de se faire couper par Shula provoquant les rires de l'audience : « Et qui les a battus ? »
« Il se trouve que ce sont les Dolphins », concéda Obama.

Le voyage, entièrement financé par le propriétaire des Dauphins Stephen Ross, a comblé 31 joueurs et légendes à l'exception de 3 d'entre eux, Bob Kuechenberg, Manny Fernandez et Jim Langer, qui ont refusé de faire le déplacement pour raisons politiques.

Un hommage tardif certes, mais ô combien mérité.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !