Moins de commotions en NFL pour la saison 2013une baisse de 13%

Le nombre de commotions subies par les joueurs NFL serait en diminution d’après la NFL : en effet avec 228 commotions cette saison, cela ferait une baisse de 13% par rapport à 2012 (261) et en baisse aussi par rapport à 2011 (252). Ce chiffre est évidement important pour une saison 2013 qui est celle ou la NFL avait mis sur pied un nouveau dispositif lié au traitement et au diagnostic des commotions, mais aussi à un renforcement des sanctions et des règles de protection des joueurs.
Du côté du syndicat des joueurs, DeMaurice Smith reste encore septique sur cette baisse et demande à avoir un recul de 3-43-4
formation défensive avec 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB. donné. et 4 linebackers. ans avant de crier victoire sur une baisse de la dangerosité des chocs ; et le syndicat pointe aussi un changement dans le système statistique qui pourrait avoir faussé les données même si pour l’instant rien ne démontre que le système pourrait être en cause.
Rappelons qu’en janvier, un juge avait rejeté l’accord de 765 millions de dollar conclu entre un rassemblement d’ancien joueur et la ligue pour « dédommager » les commotions subies durant la carrière. Un nouveau chiffrage a été demandé par la justice afin de donner un montant de dédommagement plus « réaliste ».