Mon programme télé de la Week 17que regarder?

background
background
le 28/12/2010 à 23:03 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 28/12/2010 à 23:08

Ce week-end, nous allons assister à la dernière journée de la saison régulière et seulement 3 places qualificatives pour les playoffs restent en jeu après la victoire des Saints hier. 5 des 6 places AFC (Patriots, Steelers, Chiefs, Ravens, Jets) sont déjà acquises et 4 des 6 places NFC (Falcons, Bears, Eagles, Saints) aussi.

Dés lors que faudra t’il suivre ce week-end ? Personnellement j’ai fait mon programme autour de 3 matchs, mais il y a bien sûr d’autres choses à suivre en fonction de vos appétences pour certaines équipes (par exemple le duel a distance Colts / Jaguars pour la dernière place AFC).


Ce sera seulement le second match des Rams que je suivrais (j’ai suivi Rams vs 49ers la semaine passée) mais je ne voudrais pas manquer ce match ; je m’en mordrais peut être les doigts car il n’est pas impossible qu’une des deux équipe s’effondre (Seattle ?) mais on pourrait assister à la première équipe avec un bilan négatif qui irait en playoff. Parions que si Seattle se qualifie et va gagner le Superbowl, l’an prochain la règle de participation aux playoffs changera… mais on n’en est pas encore là.

Ce match opposera deux équipes qui n’étaient pas prévues à ce niveau (elles sont bofs comme prévus, mais leur poule faiblarde les favorise) ; ce sera surtout l’occasion de voir l’ancien Sooners Sam Bradford qui est le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rookie de l’année dans ses œuvres, le bulldozer Steven Jackson ainsi que la bonne défense des Rams. A l’inverse l’équipe de Pete Carroll est plus indécise : Hasselbeck ou Charlie Whitehurst en tant que quarterback ?


Une victoire et Green Bay va en playoff. En cas de défaite, il leur faudra compter sur une double défaite (celle des Giants et celle des Buccaners) pour aller aux playoffs. Mais les « têtes de fromage » on l’avantage d’avoir leur destin en main après avoir balayé les Giants ce week-end. A l’inverse, les Giants doivent eux compter sur une défaite des Packers pour y arriver. Concernant les Buccanners leurs chances sont proches de zéro : les Giants et les Packers doivent perdre, et ils doivent gagner contre les Saints (alors qu’ils n’ont pas battu cette année une équipe avec un bilan positif).

Donc du fait de la physionomie et de l’opposition, je choisi sans hésitation de regarder les Packers accueillir les Bears qui sont pour l’instant les seconds de la NFC mais qui ont gros a perdre. En effet, en cas de défaite Chicago pourrait perdre son Bye WeekBye week
journée de repos en NFL, soit celle forcée pendant la saison régulière, soit celle obtenue en se qualifiant directement pour le deuxième tour des playoffs.
et l’avantage du terrain ce qui n’est pas rien quand on sait voit le temps actuel du coté de Chicago ; temps qui pourrait perturbé certaines équipes sudistes de la NFC. On a donc un match a enjeu des deux cotés et donc deux équipes qui vont devoir jouer le tout pour le tout.


Peut être pas le match le plus équilibré sur le papier et le plus évident, mais les Steelers ont beaucoup a gagner (et donc à perdre) dans ce match ; de plus les Browns sont une équipe plutôt intéressante a voir jouer dernièrement. Donc je regarderai ce match.

Rappelons qu’en cas de défaite, les Steelers pourraient perdre leur place de second AFC (au profit des Ravens qui deviendrait alors des gros favoris pour le Superbowl) et cela changerait beaucoup de choses : dans un cas il accueilleront à la maison après une semaine de repos, dans l’autre cas ils devront aller à Kansas City, puis aux Patriots avant la finale de conférence.

L’an dernier les Browns avaient gagnés ce même match (13-6) et avaient éliminés Pittsburgh de la course aux playoffs lors de la dernière journée, c’est dire que ce match aura un enjeu très particulier pour les hommes d’aciers : alors ça sent le bon football défensif et classique que j’adore ! Par contre on ne devrait pas voir le Polamalu show, car sa blessure n’évolue guère et Tomlin ne devrait pas prendre de risque et souhaitera le préserver pour les Playoffs ou il reviendrait en même temps qu’Aaron Smith.

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis convaincu que tous les sports deviendront globaux. Un jour, nous aurons sûrement un quarterback d'origine chinoise qui s'appelera Yao Fling.  – Paul Tagliabue (ancien NFL Commissioner)

En VO :  I'm a firm believer that all sports will eventually be global. Someday, we may have a quarterback from China named Yao Fling. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !