Voici l’analyse (dés fois succinte mais beaucoup de joueurs sont passes son mon radar de haute altitude en NCAA, donc n’hesitez pas a compléter ou a réfuter mes dires) du second tour de draft qui c’est déroulé à partir de minuit et que l’on pouvait suivre sur NFL.com (comme ce sera le cas des 4 derniers ce soir)..
Les Patriots trouvent en début de second tour un cornerback solide (1,85 métre pour 90 kilos) qui dispose d’une bonne vitesse de pointe. Dowling a connu quelques blessures ces derniers temps, mais il est loin d’être aussi souvent blessé que son ancien coéquipier universitaire (Chris Cook qui est chez les Vikings). Pour les Patriots, c’est un joueur qui pourra rapidement s’aligner en Nickelback.
Aaron Williams etait l’un de mes chouchous de la draft et j’espérais vraiment le voir arriver chez les Steelers au premier tour. Au final les Steelers ont fait l’impasse et il arrive chez les Bills avec son profil atypique puisqu’il peut joueur soit cornerback soit safety. Je le vois plutôt comme un Safety en NFL, mais il y a fort a parier que les Bills vont l’essayer aux deux postes et décider s’ils ne re-signent pas Donte Whitner (Safety) ou Drayton Florence (CB) pour lui laisser sa chance.
35. Cincinnati Bengals -- Andy Dalton, QBQuarterback c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs., TCU:
Bye Bye Carson Palmer! En effet Andy Dalton est un gagnant en puissance : précis, intelligent… il fera un duo de choc avec A.J. Green que les Bengals ont pris au premier tour. S’il a chuté aussi bas, c’est parce que sa technique de recul n’est pas idéale et qu’il manque de précision en mouvement, mais il dispose d’une intelligence et d’une éthique de travail qui pourrait en faire un « steal » de la part des Bengals.
Avant-hier, j’ai cru que les niners allaient miser sur Alex Smith après les avoir vu passer sur Blaine Gabbert… mais hier ils ont pris Kaepernick qui est un peu l’un des prospects qui nous a accordé une interview il y a quelques semaines. On sentait que le quarterback du Nevada se glisserait pas loin du premier tour avec son record impressionnant : il est le seul joueur universitaire a avoir lancé plus de 2.000 yards et a avoir couvert au sol 1.000 yards sur 3 saisons consécutive. Dans le même temps il a lancé 82 TD (+59 marqués tout seul au sol) pour seulement 24 interceptionsInterception passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire). ce qui en fait un joueur brillant en NCAA ; son seul problème c’est que Nevada joue une attaque simpliste et ne se frotte pas souvent aux meilleurs de l’université… d’où des questions sur sa capacité à monter son niveau.
Je m’attendais à voir partir Da’Quan Bowers… mais c’est Sheard qui arrive chez les Browns. C’est un joueur un peu leger pour être DE et il sera surement converti en LinebackerLinebacker (LB) joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. exterieur ; la seule ombre sur sa « tête » est une sombre affaire de bagarre ou il a frappé au sol un homme inconscient et l’a même fait passé au travers d’une vitrine alors que les policiers tentaient de l’arreter. Sheard paye depuis les frais médicaux de sa victime et une grosse amende… mais ce coté impulsif et « bagarreur » pose de vraies questions sur sa maturité.
38. Arizona Cardinals -- Ryan Williams, RBRunning Back (RB) Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB) coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).., Virginia Tech:
Le second coureur de la draft arrive du coté de l’Arizona. Ce choix est un peu surprenant, mais il faut penser que Tim Hightower est aujourd’hui free agent et que Beanie Wells (premier tour 2009) est souvent à l’infirmerie. Williams est un bon coureur mais il a un solide dossier médical et peine a convaincre… un pari risqué donc pour les Cards.
Ayers est un joueur qui doit travailler encore beaucoup avant d’avoir le niveau NFL : il est un peu laxiste, pas tras bon en couverture, a un jeu de jambes trop imprécis… mais bon il a un instinct naturel assez bon lorsqu’il faut chasser le quarterback adverse. Pour moi c’est un linebacker qui doit apprendre, mais qui peut avec le temps devenir bon… mais pas Von Miller non plus.
L’un des meilleurs choix du second tour : Carter a subi une blessure au genou en fin de saison mais sa chirurgie c’est bien passé et je pense qu’il méritait bien mieux que cette 40éme place. Sans son opération il partait dans le Top 15 à mon avis car c’est un joueur qui a sens inné de la couverture et sa vitesse lui donne à la fois la capacité de suivre un tight-end et d’aller chasser le quarterback. Certains disent qu’il est un peu leger… certes mais cela se travaille dans les salles de musculations ! D’ici la saison prochaine (2012) il sera certainement un titulaire remarqués des Boys.
Un choix un peu bizarre : Jenkins est un DT qui jouait en 4-34-3 formation défensive avec 4 linemen et 3 linebackers. à Clemson, et les Skins jouent en 3-43-4 formation défensive avec 3 linemenLinemen littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB. donné. et 4 linebackers. et ont drafté Kerrigan au premier tour qui est DE/OLB… soit les redskins vont passer en 4-3 (et donc le mettre aux cotés de l’homme aux 100 millions de dollars que je croyais partant), soit les redskins concervent leur 3-4 peu réussi de l’an dernier et vont l’aligner en DE, mettre Kerrigan en OLB (ce qui est fort probable)… sauf s’ils virent Haynesworth. A suivre.
Pas grand-chose à dire car je n’ai jamais vu jouer Reed ; je peux juste penser que c’est Wade Philips qui a demandé du biscuit pour mettre la pression sur les QB adverses et que Reed va jouer OLB car sinon pourquoi avoir drafter Watt qui est lui un DE à 99%.
Rudolph est un très bon joueur et je pense que c’est un signe négatif pour Shiancoe qui a son contrat qui arrive à expiration en fin de saison. L’ancien des fighting Irish est un joueur qui est précis dans ses déplacements et qui fait preuve d’une grande fiabilité dans la zone rouge… en gros ca va devenir la cible favorite de Ponder sous peu. En plus avec lui et Shiancoe l’an prochain, je sens que Percy Harvin et Sidney Rice vont avoir beaucoup plus de lattitudes pour le jeu long.
Un receveur compact qui vient compléter Megatron. Young est connu pour les trajets courts et cela devrait donc donner une menace aérienne de plus pour les Lions… mais il faut qu’il prenne de la masse car déjà qu’a l’université il avait tendance a avoir peur des défenseurs, en NFL sur des trajets courts il va se prendre sur le paletot des candidats autrement plus sérieux et cela risque de l’amener à relâcher pas mal de ballons.
45. Denver Broncos (from San Francisco 49ers) -- Rahim Moore, FSSafety Signifie deux choses différentes : 1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.. 2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen., UCLA:
Le successeur de Brian Dawkins (38 ans) est peut être ce joueur un peu mégalo qui ne cesse de répéter qu’il est le futur Ed Reed. Moore n’a jamais connu la moindre blessure et il dispose d’un backpedal d’école tellement il est précis, en plus il suit bien le ballon dans les airs… mais il ressemble quand même plus à un nickelback qu’un safety car il est loin d’infliger des gros hits et son gabarit est peu impressionnant pour le poste.
Pour son deuxième choix en 15 minutes, John Elway a peut être trouvé un starter immédiat pour son équipe au poste de tackle droit. A miami il a été un tackle plutôt serieux mais j’attends de voir ce qu’il donnera face à des gabarits plus lourd.
47. St. Louis Rams -- Lance Kendricks, TE, Wisconsin:
On pensait que les Rams chercheraient plutôt un receveur pour Sam Bradford, mais leur choix d’un tight-end indique qu’ils pensent que Donnie Avery reviendra à 100% après son année passée à l’infirmerie.
Stefen Wisniewski48. Oakland Raiders -- Stefen Wisniewski, C/G, Penn State:
Ce choix a donné lieu à un moment familial puisque c’est l’oncle Steve qui a annoncé le choix du neveu Stefen qui est le tout premier joueur des Nittany Lions de la draft (les vieilles traditions se perdent car avant Penn State collectionnait les premiers tours de draft). Avec Gallery parti et Carlisle qui est pour le moins médiocre, Wisniewski aura l’embaras du choix l’an prochain : Guarde ou Centre.
Après Castonzo, les Colts continuent à reconstruire leur ligne offensive. Ijalana est un choix intéressant car c’est un joueur versatile qui a déjà de solides bases… mais qui n’a pas encore le niveau NFL car il se faisait dés fois bouger en NCAA et a une fâcheuse tendance à s’accrocher et a concéder des flags.
50. San Diego Chargers -- Marcus Gilchrist, DB, Clemson:
Un joueur que je ne connais guère et qui apparemment peut jouer Cornerback ou Safety. On peut penser qu’il est choisi pour remplacer Weddle… enfin peut être.
Le plus dur ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage ! Mais au final si Bowers a beaucoup chuté, il arrive dans une équipe qui devrait lui convenir… reste juste a savoir ou en est son genou qui est l’un des points les plus nébuleux de la draft. Rappelons quand même que Bowers est le leader en nombre de sacksSack plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). de la NCAA l’an dernier et qu’il était unanimement considéré comme le numéro 1 de la draft avant ses « mensonges » sur son opération.
Décidément les Giants font fort sur cette draft! Après le Prince de New York, ils récupèrent Austin qui est un DT de grand talent qui a passé certes une saison sur le banc a cause d’une sombre histoire de voyages et de bijoux qui lui ont été offert par des agents de joueurs.
53. Chicago Bears (from Indianapolis Colts via Washington Redskins) -- Stephen Paea, DT, Oregon State:
Ce n’est pas Tommie Harris, mais Paea est fort comme un bœuf comme l’a montré son combine ou il a soulevé à 49 reprises les 100 kilos réglementaires (record à battre). Rappelons que ce polynésien est arrivés aux USA à l’age de 16 ans et que s’il parle bien anglais maintenant il a pas mal galeré aux débuts. Seul bémol : Paea est petit (mais costaud) avec son mètre 85.
Le nouveau Centre des Chiefs car Wiegmann a quand même 38 ans. Hudson est surtout connu pour ses blocs sur jeu de course ce qui tombe bien car le jeu au sol c’est justement la force de Kansas City.
56. New England Patriots (from New Orleans Saints) -- Shane Vereen, RB, California:
Au premier tour, les Pats auraient pu avoir Ingram… mais ils ont fait l’impasse et ils prennent Vereen ce coup ci. Vereen a deux forces : il sait bien capter le cuir et c’est un joueur très efficace sur les 3éme et inch. En effet comme Ingram, Vereen ne traversera jamais le terrain de bout en bout, mais par contre il prend ses 3 yards au sol quand il le faut.
57. Detroit Lions (from Seattle Seahawks) -- Mikel Leshoure, RB, Illinois:
Les Lions ont trader pour obtenir Leshoure… ce qui est un peu bizarre car le coureur Jahvid Best semblait être leur titulaire. Peut être qu’ils veulent partager les ballons… a suivre.
Un joueur qui a connu la drogue et la violence familliale trés jeune, et John Harbaugh avait annoncé avant la draft que c’était la personnalité qu’il respectait le plus dans la draft pour son combat pour la dignité et sa persévérance dans l’effort. Du coté des Ravens, Smith offrira à Flacco une cible plus verticale qu’un Boldin ou un Mason.
59. Cleveland Browns (from Atlanta Falcons) -- Greg Little, WR, North Carolina:
Un receveur trés lourd qui n’a qu’une saison en tant que WR dans les pattes. On peut penser qu’il lui manque encore pas mal de fondamentaux. Cela semble être un pari à moyen terme.
60. Houston Texans (from New England Patriots) -- Brandon Harris, CB, Miami (Fla.):
Harris est consideré comme le 3éme ou 4éme meilleur cornerback de la draft. A mon avis, c’est un joueur trop « leger » pour la NFL car il ne sait pas bumper et il a tendance a se faire marcher dessus pas des receveurs athlétiques (il n’a pas une grosse détente).
61. San Diego Chargers (from New York Jets) -- Jonas Mouton, ILB, Michigan:
Peu d’éléments sur ce joueur dans mes archives car bien qu’étant d’une grosse fac il n’a pas crevé l’écran à mon sens. Un pari a suivre dans la durée.
62. Miami Dolphins (from Chicago Bears via Washington Redskins) -- Daniel Thomas, RB, Kansas State:
Les Dolphins étaient attendus sur Mallett, mais ils choississent un coureur pour combler les departs probables de Ronnie Brown et Ricky Williams. C’est cohérent avec leur stratégie et je pense que Chad Henne mérite une nouvelle saison.
Un ancien camarade de ligne de Maurkice Pouncey arrive chez les Steelers pour combler les lacunes de la ligne. On attendait plutôt Pittsburgh sur un cornerback mais il ne restait plus grand joueur de talents donc choix logique.
Cobb pourrait être aligné plus vite que prévu, car James Jones semble se diriger tout droit vers les dollars mais pas du coté des Packers. Cobb est connu pour dropper certaines de ses receptions et pour une pointe de vitesse loin d’affoler les radars.
Voici l’analyse (dés fois succinte mais beaucoup de joueurs sont passes son mon radar de haute altitude en NCAA, donc n’hesitez pas a compléter ou a réfuter mes dires) du second tour de draft qui c’est déroulé à partir de minuit et que l’on pouvait suivre sur NFL.com (comme ce sera le cas des 4 derniers ce soir)..
33. New England Patriots (from Carolina Panthers) -- Ras-I Dowling, CB, Virginia:
Les Patriots trouvent en début de second tour un cornerback solide (1,85 métre pour 90 kilos) qui dispose d’une bonne vitesse de pointe. Dowling a connu quelques blessures ces derniers temps, mais il est loin d’être aussi souvent blessé que son ancien coéquipier universitaire (Chris Cook qui est chez les Vikings). Pour les Patriots, c’est un joueur qui pourra rapidement s’aligner en Nickelback.
34. Buffalo Bills -- Aaron Williams, DB, Texas:
Aaron Williams etait l’un de mes chouchous de la draft et j’espérais vraiment le voir arriver chez les Steelers au premier tour. Au final les Steelers ont fait l’impasse et il arrive chez les Bills avec son profil atypique puisqu’il peut joueur soit cornerback soit safety. Je le vois plutôt comme un Safety en NFL, mais il y a fort a parier que les Bills vont l’essayer aux deux postes et décider s’ils ne re-signent pas Donte Whitner (Safety) ou Drayton Florence (CB) pour lui laisser sa chance.
35. Cincinnati Bengals -- Andy Dalton, QB, TCU:
Bye Bye Carson Palmer! En effet Andy Dalton est un gagnant en puissance : précis, intelligent… il fera un duo de choc avec A.J. Green que les Bengals ont pris au premier tour. S’il a chuté aussi bas, c’est parce que sa technique de recul n’est pas idéale et qu’il manque de précision en mouvement, mais il dispose d’une intelligence et d’une éthique de travail qui pourrait en faire un « steal » de la part des Bengals.
36. San Francisco 49ers (from Denver Broncos) -- Colin Kaepernick, QB, Nevada:
Avant-hier, j’ai cru que les niners allaient miser sur Alex Smith après les avoir vu passer sur Blaine Gabbert… mais hier ils ont pris Kaepernick qui est un peu l’un des prospects qui nous a accordé une interview il y a quelques semaines. On sentait que le quarterback du Nevada se glisserait pas loin du premier tour avec son record impressionnant : il est le seul joueur universitaire a avoir lancé plus de 2.000 yards et a avoir couvert au sol 1.000 yards sur 3 saisons consécutive. Dans le même temps il a lancé 82 TD (+59 marqués tout seul au sol) pour seulement 24 interceptions ce qui en fait un joueur brillant en NCAA ; son seul problème c’est que Nevada joue une attaque simpliste et ne se frotte pas souvent aux meilleurs de l’université… d’où des questions sur sa capacité à monter son niveau.
37. Cleveland Browns -- Jabaal Sheard, DE, Pittsburgh:
Je m’attendais à voir partir Da’Quan Bowers… mais c’est Sheard qui arrive chez les Browns. C’est un joueur un peu leger pour être DE et il sera surement converti en Linebacker exterieur ; la seule ombre sur sa « tête » est une sombre affaire de bagarre ou il a frappé au sol un homme inconscient et l’a même fait passé au travers d’une vitrine alors que les policiers tentaient de l’arreter. Sheard paye depuis les frais médicaux de sa victime et une grosse amende… mais ce coté impulsif et « bagarreur » pose de vraies questions sur sa maturité.
38. Arizona Cardinals -- Ryan Williams, RB, Virginia Tech:
Le second coureur de la draft arrive du coté de l’Arizona. Ce choix est un peu surprenant, mais il faut penser que Tim Hightower est aujourd’hui free agent et que Beanie Wells (premier tour 2009) est souvent à l’infirmerie. Williams est un bon coureur mais il a un solide dossier médical et peine a convaincre… un pari risqué donc pour les Cards.
Ayers est un joueur qui doit travailler encore beaucoup avant d’avoir le niveau NFL : il est un peu laxiste, pas tras bon en couverture, a un jeu de jambes trop imprécis… mais bon il a un instinct naturel assez bon lorsqu’il faut chasser le quarterback adverse. Pour moi c’est un linebacker qui doit apprendre, mais qui peut avec le temps devenir bon… mais pas Von Miller non plus.
40. Dallas Cowboys -- Bruce Carter, LB, North Carolina:
L’un des meilleurs choix du second tour : Carter a subi une blessure au genou en fin de saison mais sa chirurgie c’est bien passé et je pense qu’il méritait bien mieux que cette 40éme place. Sans son opération il partait dans le Top 15 à mon avis car c’est un joueur qui a sens inné de la couverture et sa vitesse lui donne à la fois la capacité de suivre un tight-end et d’aller chasser le quarterback. Certains disent qu’il est un peu leger… certes mais cela se travaille dans les salles de musculations ! D’ici la saison prochaine (2012) il sera certainement un titulaire remarqués des Boys.
41. Washington Redskins -- Jarvis Jenkins, DT, Clemson:
Un choix un peu bizarre : Jenkins est un DT qui jouait en 4-3 à Clemson, et les Skins jouent en 3-4 et ont drafté Kerrigan au premier tour qui est DE/OLB… soit les redskins vont passer en 4-3 (et donc le mettre aux cotés de l’homme aux 100 millions de dollars que je croyais partant), soit les redskins concervent leur 3-4 peu réussi de l’an dernier et vont l’aligner en DE, mettre Kerrigan en OLB (ce qui est fort probable)… sauf s’ils virent Haynesworth. A suivre.
Pas grand-chose à dire car je n’ai jamais vu jouer Reed ; je peux juste penser que c’est Wade Philips qui a demandé du biscuit pour mettre la pression sur les QB adverses et que Reed va jouer OLB car sinon pourquoi avoir drafter Watt qui est lui un DE à 99%.
Rudolph est un très bon joueur et je pense que c’est un signe négatif pour Shiancoe qui a son contrat qui arrive à expiration en fin de saison. L’ancien des fighting Irish est un joueur qui est précis dans ses déplacements et qui fait preuve d’une grande fiabilité dans la zone rouge… en gros ca va devenir la cible favorite de Ponder sous peu. En plus avec lui et Shiancoe l’an prochain, je sens que Percy Harvin et Sidney Rice vont avoir beaucoup plus de lattitudes pour le jeu long.
44. Detroit Lions -- Titus Young, WR, Boise State:
Un receveur compact qui vient compléter Megatron. Young est connu pour les trajets courts et cela devrait donc donner une menace aérienne de plus pour les Lions… mais il faut qu’il prenne de la masse car déjà qu’a l’université il avait tendance a avoir peur des défenseurs, en NFL sur des trajets courts il va se prendre sur le paletot des candidats autrement plus sérieux et cela risque de l’amener à relâcher pas mal de ballons.
45. Denver Broncos (from San Francisco 49ers) -- Rahim Moore, FS, UCLA:
Le successeur de Brian Dawkins (38 ans) est peut être ce joueur un peu mégalo qui ne cesse de répéter qu’il est le futur Ed Reed. Moore n’a jamais connu la moindre blessure et il dispose d’un backpedal d’école tellement il est précis, en plus il suit bien le ballon dans les airs… mais il ressemble quand même plus à un nickelback qu’un safety car il est loin d’infliger des gros hits et son gabarit est peu impressionnant pour le poste.
Pour son deuxième choix en 15 minutes, John Elway a peut être trouvé un starter immédiat pour son équipe au poste de tackle droit. A miami il a été un tackle plutôt serieux mais j’attends de voir ce qu’il donnera face à des gabarits plus lourd.
47. St. Louis Rams -- Lance Kendricks, TE, Wisconsin:
On pensait que les Rams chercheraient plutôt un receveur pour Sam Bradford, mais leur choix d’un tight-end indique qu’ils pensent que Donnie Avery reviendra à 100% après son année passée à l’infirmerie.
48. Oakland Raiders -- Stefen Wisniewski, C/G, Penn State:
Ce choix a donné lieu à un moment familial puisque c’est l’oncle Steve qui a annoncé le choix du neveu Stefen qui est le tout premier joueur des Nittany Lions de la draft (les vieilles traditions se perdent car avant Penn State collectionnait les premiers tours de draft). Avec Gallery parti et Carlisle qui est pour le moins médiocre, Wisniewski aura l’embaras du choix l’an prochain : Guarde ou Centre.
49. Indianapolis Colts (from Jacksonville Jaguars via Washington Redskins ) -- Ben Ijalana, G/T, Villanova:
Après Castonzo, les Colts continuent à reconstruire leur ligne offensive. Ijalana est un choix intéressant car c’est un joueur versatile qui a déjà de solides bases… mais qui n’a pas encore le niveau NFL car il se faisait dés fois bouger en NCAA et a une fâcheuse tendance à s’accrocher et a concéder des flags.
50. San Diego Chargers -- Marcus Gilchrist, DB, Clemson:
Un joueur que je ne connais guère et qui apparemment peut jouer Cornerback ou Safety. On peut penser qu’il est choisi pour remplacer Weddle… enfin peut être.
51. Tampa Bay Buccaneers -- Da'Quan Bowers, DE, Clemson:
Le plus dur ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage ! Mais au final si Bowers a beaucoup chuté, il arrive dans une équipe qui devrait lui convenir… reste juste a savoir ou en est son genou qui est l’un des points les plus nébuleux de la draft. Rappelons quand même que Bowers est le leader en nombre de sacks de la NCAA l’an dernier et qu’il était unanimement considéré comme le numéro 1 de la draft avant ses « mensonges » sur son opération.
52. New York Giants -- Marvin Austin, DT, North Carolina:
Décidément les Giants font fort sur cette draft! Après le Prince de New York, ils récupèrent Austin qui est un DT de grand talent qui a passé certes une saison sur le banc a cause d’une sombre histoire de voyages et de bijoux qui lui ont été offert par des agents de joueurs.
53. Chicago Bears (from Indianapolis Colts via Washington Redskins) -- Stephen Paea, DT, Oregon State:
Ce n’est pas Tommie Harris, mais Paea est fort comme un bœuf comme l’a montré son combine ou il a soulevé à 49 reprises les 100 kilos réglementaires (record à battre). Rappelons que ce polynésien est arrivés aux USA à l’age de 16 ans et que s’il parle bien anglais maintenant il a pas mal galeré aux débuts. Seul bémol : Paea est petit (mais costaud) avec son mètre 85.
54. Philadelphia Eagles -- Jaiquawn Jarrett, FS, Temple:
Les Eagles rajeunissent leur ligne (Mikell a 31 ans) avec ce joueur qui devrait être associé à moyen terme avec Nate Allen.
5. Kansas City Chiefs -- Rodney Hudson, C/G, Florida State:
Le nouveau Centre des Chiefs car Wiegmann a quand même 38 ans. Hudson est surtout connu pour ses blocs sur jeu de course ce qui tombe bien car le jeu au sol c’est justement la force de Kansas City.
56. New England Patriots (from New Orleans Saints) -- Shane Vereen, RB, California:
Au premier tour, les Pats auraient pu avoir Ingram… mais ils ont fait l’impasse et ils prennent Vereen ce coup ci. Vereen a deux forces : il sait bien capter le cuir et c’est un joueur très efficace sur les 3éme et inch. En effet comme Ingram, Vereen ne traversera jamais le terrain de bout en bout, mais par contre il prend ses 3 yards au sol quand il le faut.
57. Detroit Lions (from Seattle Seahawks) -- Mikel Leshoure, RB, Illinois:
Les Lions ont trader pour obtenir Leshoure… ce qui est un peu bizarre car le coureur Jahvid Best semblait être leur titulaire. Peut être qu’ils veulent partager les ballons… a suivre.
Un joueur qui a connu la drogue et la violence familliale trés jeune, et John Harbaugh avait annoncé avant la draft que c’était la personnalité qu’il respectait le plus dans la draft pour son combat pour la dignité et sa persévérance dans l’effort. Du coté des Ravens, Smith offrira à Flacco une cible plus verticale qu’un Boldin ou un Mason.
59. Cleveland Browns (from Atlanta Falcons) -- Greg Little, WR, North Carolina:
Un receveur trés lourd qui n’a qu’une saison en tant que WR dans les pattes. On peut penser qu’il lui manque encore pas mal de fondamentaux. Cela semble être un pari à moyen terme.
60. Houston Texans (from New England Patriots) -- Brandon Harris, CB, Miami (Fla.):
Harris est consideré comme le 3éme ou 4éme meilleur cornerback de la draft. A mon avis, c’est un joueur trop « leger » pour la NFL car il ne sait pas bumper et il a tendance a se faire marcher dessus pas des receveurs athlétiques (il n’a pas une grosse détente).
61. San Diego Chargers (from New York Jets) -- Jonas Mouton, ILB, Michigan:
Peu d’éléments sur ce joueur dans mes archives car bien qu’étant d’une grosse fac il n’a pas crevé l’écran à mon sens. Un pari a suivre dans la durée.
62. Miami Dolphins (from Chicago Bears via Washington Redskins) -- Daniel Thomas, RB, Kansas State:
Les Dolphins étaient attendus sur Mallett, mais ils choississent un coureur pour combler les departs probables de Ronnie Brown et Ricky Williams. C’est cohérent avec leur stratégie et je pense que Chad Henne mérite une nouvelle saison.
63. Pittsburgh Steelers -- Marcus Gilbert, T, Florida:
Un ancien camarade de ligne de Maurkice Pouncey arrive chez les Steelers pour combler les lacunes de la ligne. On attendait plutôt Pittsburgh sur un cornerback mais il ne restait plus grand joueur de talents donc choix logique.
64. Green Bay Packers -- Randall Cobb, WR, Kentucky:
Cobb pourrait être aligné plus vite que prévu, car James Jones semble se diriger tout droit vers les dollars mais pas du coté des Packers. Cobb est connu pour dropper certaines de ses receptions et pour une pointe de vitesse loin d’affoler les radars.
... chargement de la zone de commentaire ...
On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie. – Vince Lombardi
En VO : Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work.