Tom Brady à propos de la défaite contre les Panthers : "Pas d'excuse"
Les New England Patriots ne comptent pas se plaindre de la décision des arbitres de ne pas donner une pénalité pour pass interference sur le dernier jeu du match. Le maitre mot est "on passe à autre chose". Bien qu'à chaud, Tom Brady est allé discuter assez sèchement avec l'arbitre en chef, il a su relativiser devant les médias par la suite, n'hésitant à endosser une part de responsabilité dans la défaite 24-20 chez les Panthers : « Je ne voulais pas vraiment lancer au-dessus de sa tête et en dehors du terrain, j'étais dans l'indécision. Ce n'était pas un grand lancer. Pas d'excuse. Ca aurait dû être un meilleur lancer ».
Cette position est celle de toute l'équipe même si Brady a affirmé lors d'une émission sur WEEI Radio que ce n'était pas une consigne de Bill Belichick. Rob Gronkowski explique que « le match dure 4 quart-temps. Il se gagne tout au long des 4 quart-temps, pas seulement sur le dernier jeu du match. Nous devons juste continuer à travailler dur, être unis et continuer de nous battre ».
Si cette défaite a confirmer des problèmes défensif et quelques approximations en attaque (le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. de Stevan Ridley, conversion d'une 3-et-1 manqué), il ne faut pas oublier que Brady a complété 25 de ses 28 premiers lancers face à la meilleure défense de la NFL.
Les Pats n'ont pas de temps dans les polémiques à 4 jours de recevoir les Broncos dimanche soir.
Ca sera l'occasion pour Brady de retrouver son ancien coéquipier et ami Wes Welker, qui récupère actuellement d'une commotion cérébrale subie lors du 4ème quart-temps face aux Chiefs mais qui devrait certainement jouer vu l'enjeu de ce 14ème "Brady-Manning Bowl".