Jets : Rien ne va plus
Il ne fait pas énormément de doute que les Jets ont été l'équipe la plus décevante pour ses fans l'an dernier, tant ils avaient mis la barre haute. Dés lors qu'on fait les Jets pour redresser la barre? Pour l'instant pas grand chose. Un résumé?
Ils ont l'un des pires QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. (sur un plan statistique) avec 66.9 de rating l'an dernier soit le deuxième pire total derrière Matt Cassel (66.7 en 9 matchs), mais apparemment ils vont le garder tellement il plait à Rex Ryan (au point de l'avoir en tatouage) et on voit mal le nouveau venu David Garrard (35 ans) prendre le poste de starter alors qu'il est un pur remplaçant depuis son départ des Jaguars.
Ils avaient une chose qui fonctionnait pas mal en 2012 et c'était le jeu de course... mais ils ont transféré leur coureur titulaire Shonn Greene chez les Titans, et ont maintenant comme starter un joueur qui n'a porté le cuir que 160 fois (pour 3 TD) en 4 saisons : Mike Goodson en provenance des Raiders après 3 saisons chez les Panthers.
Ils ont crié haut et fort que Tim Tebow allait partir... mais il est toujours dans le roster.
Ils ont laissé entendre que Darrelle Revis était transférable, avant de sa raviser... et maintenant ils tentent de lui faire baisser son salaire tout en expliquant qu'il est essentiel à l'équipe mais en laissant rebondir la rumeur d'un trade (vers les Bucs cette fois). En tout cas s'ils perdent Revis, leur backfield sera dépeuplé et aucune des solutions envisagées n'arrive à sembler convaincante : l'utilisation d'Isaiah Trufant (ex-joueur d'Arena), celle de Kyle Wilson, l'ajout probable de Dawan Landry en provenance des Ravens...
Pour tout arranger leur situation salariale n'a pas progressé que marginalement avec les cuts de Bart Scott, Calvin Pace, Eric Smith et Jason Smith. Mais cela est quelque peu insuffisant et ils vont forcément faire de la place car contrairement à d'autres (Eagles, Jaguars...) ils n'ont pas énormément de cap disponible, même s'ils sont au moins en positif.
Tout cela pour dire que les Jets ont la capacité impressionnante de laisser les fans perplexes et semblent vraiment une énigme défiant toute logique sportive et "business".