La NFL de retour à TottenhamLes Falcons trop forts pour les Jets (27-20)

Touchdown Falcons !
Touchdown Falcons ! (Thomas Savoja, FA.com)
le 11/10/2021 à 07:19 par Thomas Savoja

Welcome back
Welcome back
Quel plaisir de retrouver la NFL à Londres après une année blanche. Nous en conviendrons, l'affiche n'est pas des plus alléchantes. Mais le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Rookie des Jets Zach Wilson pouvait enregistrer une seconde victoire de rang face aux Falcons du Vétéran Matt Ryan auteur de pas moins de 6 TD lors de ces deux derniers match. Cerise sur le gâteau nous sommes sur place pour vous faire vivre l'évènement !

Ok, il faut être motivé pour braver les contraintes administratives de la perfide Albion. Entre Brexit et Covid, même pour un Aller / Retour dans la journée, il faut montrer patte blanche et réserver un test PCR pour entrer chez nos voisins Britanniques.

Il faut une quarantaine de minutes pour rejoindre "White Hart Lane" depuis la gare de St Pancras. Le Tottenham Stadium est un joyaux. Tant extérieurement que pour son aménagement intérieur. Les tribunes, la pelouse et l'ensemble des installations en font un must mondial.

Let's Go JETS
Let's Go JETS (Thomas Savoja)
Que dire de l'espace presse, c'est mieux que tout ce que j'ai pu voir aux US. Pour ce qui est de la cuisine par contre nos amis anglais reste fidèle a leur réputation et le poulet "Mac & Cheese" qu'ils me proposent au lunch média est aussi insipide qu'indigeste ! J'ai hâte de découvrir la pelouse. Il est 12h et le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
est pour 14h30. Les équipes ne devraient pas tarder à s'échauffer.

Zach Wilson est l'un des premiers à fouler la pelouse synthétique du stade. Il effectuera un long réveil musculaire sans ballon. Le stade se remplie petit à petit. Il sera à guichet fermé avec plus de 65000 spectateurs. Personne ne porte le masque. Une starlette locale fait la pause en tribune VIP avec un ballon aux couleurs de l'union Jack. Maurice Jones Drew l'ancienne vedette des Jaguars est sur le bord de pelouse. Il a doublé de volume depuis l'arrêt de sa carrière.

Cordarrelle Patterson, l'homme à tout faire des Falcons a décidé de jouer les "ambianceurs". Il envoie des ballons dans les tribunes sous les acclamation des fans qui essaient de catcher le cuir !

Hi London !
Hi London ! (Thomas Savoja, FA.com)
Le début de match est à sens unique avec un Matt Ryan en verve et un Zach Wilson en grande difficulté. Pour ne rien arranger le jeu de course des Jets en inexistant et la voilà menés 20-3 à la mi temps.

J'ai fait une touche avec une cheerleader a moins que ce soit le soleil Londonien qui me tape un peu trop sur le crane. Une famille est venu avec un petit bébé de quelques mois. il est habillé aux couleur des Packers et son père l'exhibe à la caméra.

Fumble
Fumble (Thomas Savoja, FA.com)
A la reprise, la D des Jets va sonner la révolte en sortant quelques "big plays". Les fans sont aux anges car la fin de rencontre propose un semblant de suspense. Les Falcons s'imposeront finalement 27-20 avec 342 yards de Ryan. Kyle Pitts, quatrième joueur sélectionné lors de la dernière draft, deux rangs derrière Wilson, a connu son meilleur match dans la NFL. Il a capté neuf passes pour 119 yards et a marqué son premier touchdown dans la ligue.

Je rentre sur Paris des images plein les yeux et une grosse envie de remettre le couvert la semaine prochaine avec Jaguars v Dolphins.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si ma mère portait un casque et des épaulières et un uniforme qui ne seraient pas les mêmes que ceux que je porte, je l'écraserais si elle était sur mon chemin. Et j'aime ma mère.  – Bo Jackson

En VO :  If my mother put on a helmet and shoulder pads and a uniform that wasn't the same as the one I was wearing, I'd run over her if she was in my way. And I love my mother. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !