Une conférence de presse sans grand intérêt
La conférence de presse donnée en fin d'après-midi (11h locale) par le toujours coach des Jets Rex Ryan et le propriétaire Woody Johnson a été un mélange de banalité et de langue de bois.
Après une semaine du côté des Bahamas, Ryan a confirmé que Sparano mais aussi le coordianteur de la défense Mike Pettine ne serait plus à leur poste la saison prochaine.
Sanchez, Tebow : rien de neuf !
Ryan n'a rien promis quant au futur de Mark Sanchez, sauf qu'il n'était pas concerné par les problèmes liés à son contrat. Johnson ne garantit rien non plus et explique qu'il sera en compétition. Les deux se sont par contre accordés pour ... ne rien dire concernant Tim Tebow à part qu'il fait toujours parti de l'effectif aujourd'hui (Tebow doit être rassuré).
L'histoire du tatouage de Ryan sur son bras droit que nous avions relayé sur notre page facebook a bien entendu été évoqué. Si vous ne l'avez pas vu, il représente une jeune femme (apparemment assez ressemblante à l'épouse du coach) ne portant rien d'autre qu'un jersey des Jets flanqué du n°6, celui de Mark Sanchez. Avec pas mal d'humour, Ryan a déclaré « Manifestement, si Sanchez ne joue pas mieux, ce nombre va changer ».
En tout cas, aller se faire tatouer le numéro d'un joueur est une preuve certaine de la confiance qu'on peut lui porter. Ceci explique peut être son entêtement à le maintenir au poste si longtemps.
A propos du licenciement du GM Mike Tannenbaum, Johnson explique qu'il fallait aller dans une autre direction pour progresser (il est lucide). Ryan, quant à lui, lui a rendu hommage à celui qui est son ami et avec qui il a travaillé plusieurs saisons.
Johnson a également confirmé que quelque soit le nouveau manager général, il aura l'obligation de maintenir Ryan en 2013.
En dehors de cela, Ryan veut une équipe offensive pour la saison prochaine et admet qu'il a pensé à se faire limoger après la saison à 6-10.
Mais il sait surtout qu'il a gagné une véritable extra-life et peut être une deuxième jeunesse ? « Je vis ce jour comme si c'était mon premier en tant que head coach... c'est une nouvelle chance pour moi. C'est un commencement. » Oui, mais surement le dernier à New York si ça tournait mal.