NFL Draft 2011 : le troisiéme tour

Ryan Mallett, QB, Arkansas
Ryan Mallett, QB, Arkansas
le 30/04/2011 à 19:18 par Thomas Depaepe

Voici l’analyse rapide du troisième tour de draft qui c’est déroulé vendredi soir vers 3h du matin et que l’on pouvait suivre sur NFL.com (comme ce sera le cas des 4 derniers ce soir)..

 

65. Carolina Panthers -- Terrell McClain, DT, South Florida:

64 choix après Cam Newton, les Panthers prennent un homme lourd pour les aider dans une ligne defensive qui ne c’est pas remise du depart de Kris Jenkins.

 

66. Cincinnati Bengals -- Dontay Moch, LB, Nevada :

Un joueur d’équipe speciale dans l’immédiat car Moch est aussi rapide qu’il est brute dans sa technique.

 

67. Denver Broncos -- Nate Irving, LB, North Carolina State:

Encore un joueur linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
dans une défense qui n’en compte que 3 en titulaires et déjà 2 draftés… un joueur pour la profondeur de banc dans un premier temps.

 

68. Buffalo Bills -- Kelvin Sheppard, LB, LSU:

Paul Posluszny semble partant des Bills, il leur fallait donc de la jeunesse pour le remplacer… au cas ou.

 

69. Arizona Cardinals -- Rob Housler, TE, Florida Atlantic:

Un bon choix pour les Cards car c’est un joueur athlétique qui pourrait faire du bien a l’équipe. Signalons que pour l’instant ken Whisenhunt n’a jamais aimé aligner de tight-end receveur, or Housler n’est pas un bloqueur… a suivre donc.

 

70. Kansas City Chiefs (from Cleveland Browns) -- Justin Houston, OLB, Georgia:

Un linebacker très lourd (135 kilos) qui était connu plus pour ses performances dans la salle de musculation que sur le terrain du coté de l’université de Georgie.

 

71. Dallas Cowboys -- DeMarco Murray, RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
, Oklahoma:

Murray pourrait faire un bon retourneur de kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
pour l’équipe à Jerry Jones… en attendant de mettre sur le depart Marion Barber III ou Tashard Choice.

 

72. New Orleans Saints (from Washington Redskins) -- Martez Wilson, ILB, Illinois:

Un futur spécialiste d’équipe spécial qui dispose d’un solide gabarit mais qui n’a pas le talent pour pousser Jonathan Vilma vers la sortie.

 

73. New England Patriots (Houston Texans) -- Stevan Ridley, RB, LSU:

Un cinquième coureur chez les Pats ; sans compter que Green-Ellis ou Woodhead sont loin d’être trentenaire… cela m’étonnerai que tout le monde reste dans l’équipe après les camps d’entrainement et je vois mal Ridley s’imposer.

 

74. New England Patriots (from Minnesota Vikings) -- Ryan Mallett QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
, Arkansas:

Un choix d’avenir et encore une magnifique performance signée Bellichick. Attention Brady reste le titulaire et Mallett ne le met pas à la porte ! Mais c’est justement cela que cherche le gourou des Pats : disposer de quelques années pour modeler Mallett et en faire son « joujou » comme il l’a fait avec Brady. Mais la question est de savoir si Mallett va accepter de passer 3-43-4
formation défensive avec 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
donné.
et 4 linebackers.
années sur le banc avant d’avoir sa chance ; rappelons-nous que Cassel n’avait pas apprécié et avait saisi sa chance de partir à la première occasion… mais le choix de Mallett reste une superbe démarche des Pats.

 

75. Seattle Seahawks (from Detroit Lions) -- John Moffitt, GGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.
, Wisconsin:

Avec lui, les Seahawks prennent un second homme de ligne à la draft, et ce après 2 choix identiques en 2010. On voit que le pari de Pete Carroll c’est d’aligner l’une des lignes offensives les plus jeune de la NFL et donc de miser sur l’avenir pour aller au Superbowl d’ici 3-4 ans. Pas forcément du goût de tous les fans, mais à long terme cela pourrait payer.

 

76. Jacksonville Jaguars (from San Francisco 49ers) -- Will Rackley, G, Lehigh:

Un joueur qui vient d’une ligue mineure et pas des masses d’informations sur lui.

 

77. Tennessee Titans -- Jurrell Casey, DT, USC:

Casey a passer plus de temps à l’hopital que sur les terrains universitaires, mais s’il arrive a éviter les blessures il pourrait être un joueur de rotation pour les Titans.

 

Austin Pettis
Austin Pettis

78. St. Louis Rams -- Austin Pettis, WR, Boise State:

A mon avis, Pettis est meilleur que Titus Young choisi au second tour par les mêmes Rams, et ce parce que Pettis a des mains plus fiables et surtout il est cible massive qui devrait aider davantage Sam Bradford. Ce Pettis a tout du « sleeper » qui pourrait se reveler en NFL.

 

79. Washington Redskins (from Miami Dolphins) -- Leonard Hankerson, WR, Miami (Fla.):

Un receveur de possession assez lent mais fiable; le problème reste pourtant identique pour les Skins après ce choix : qui va lui lancer le cuir?

 

80. San Francisco 49ers (from Jacksonville Jaguars) -- Chris Culliver, CB, South Carolina:

A priori c’est un pur joueur d’équipe spéciale.

 

81. Oakland Raiders -- DeMarcus Van Dyke, CB, Miami (Fla.):

Al Davis doit être vraiment malade car pour quelqu’un qui adore la vitesse, Van Dyke est loin d’être une fusée. En l’absence d’Asomugha il aura certainement du temps de jeu.

 

82. San Diego Chargers -- Vincent Brown, WR, San Diego State:

Un pur produit du cru car c’est un californien pur souche qui connait San Diego comme sa poche. En parlant de poche, c’est un joueur de poche… c'est-à-dire l’opposée de ce qu’aime le GM des Bolts : grand, fin et rapide.

 

83. New York Giants -- Jerrel Jernigan, WR, Troy:

Les Giants misent souvent sur des receveurs peu connues et ils rencontrent le succès avec eux… alors attendons de voir ce Jernigan sur les terrains car cela pourrait être (ou pas) une pépite.

 

84. Tampa Bay Buccaneers -- Mason Foster, LB, Washington:

Ca sent la fin de Barrett Rudd chez les Buccs… sauf que Foster ne ressemble pas à un titulaire immédiat.

 

85. Baltimore Ravens (from Philadelphia Eagles) -- Jah Reid, T, Central Florida:

Encore un homme de ligne de la Floride… mais cette fois ci on descend nettement en gamme par rapport à Florida Gators, Florida State ou Miami Hurricanes.

 

86. Kansas City Chiefs -- Allen Bailey, DE, Miami (Fla.):

Il est évidement barré par Glenn Dorsey… donc surement dans la rotation de l’équipe pour 1 à 2 ans. En plus Bailey est super lent par moment sur le terrain et il se fait prendre presque a chaque fois sur les cut bloc.

 

Drake Nevis
Drake Nevis

87. Indianapolis Colts -- Drake Nevis, DT, LSU:

Un joueur qui va s’intercaler entre Freeney et Matthis et qui a montré de bonnes choses du coté de LSU ; en effet, il a une explosivité et une manière de se battre pour entrer dans la poche adverse qui est vraiment impressionnante a voir. Il doit encore beaucoup travailler sur la lecture du jeu car il a tendance à tomber trop régulièrement dans les pièges adverses, mais il a le profil d’un joueur travailleur et d’un « sleeper » de la draft.

 

88. New Orleans Saints -- Johnny Patrick, CB, Louisville:

Ca sent le joueur d’équipe spéciale (Gunner surement) car les Saints sont bien armés en titulaires coté défense longue.

 

89. San Diego Chargers (from Seattle Seahawks) -- Shareece Wright, CB, USC:

Lui aussi est un joueur d’équipe spéciale dans l’immédiat… et les Bolts en ont bien besoin car l’an dernier ils n’ont pas brillé sur ces phases de jeux. A long terme Wright pourrait percer car il est très athlétique et dispose d’une bonne couverture comme il l’a montré au Senior Bowl.

 

90. Philadelphia Eagles (from Baltimore Ravens) -- Curtis Marsh, CB, Utah State:

Entre lui et Asante Samuel il y a des divisions d’écarts… donc cela sent la special team.

 

91. Atlanta Falcons -- Akeem Dent, LB, Georgia:

Ce joueur est pour le moins solide et il ne serait pas étonnant qu’il se fasse une place à Atlanta. Il a un profil intéressant et Atlanta c’est fait pas mal débordé de ce coté par les Packers l’an dernier, donc à suivre.

 

92. Oakland Raiders (from New England Patriots) -- Joseph Barksdale, T, LSU:

La reconstruction de la ligne offensive se poursuit du coté du « Black Hole » avec un beau bébé de 160 kilos qui est pas mauvais sur les jeux de passes, mais souvent à la rue sur la course. Pas un mauvais choix pour les Raiders car Barksdale est solide et il a été épargné par les blessures, reste juste à développer son sens du jeu.

 

93. Chicago Bears -- Chris Conte, FSSafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
, California:

Un linebacker reconverti il y a peu en Safety… et donc pas mal d’interrogations.

 

94. New York Jets -- Kenrick Ellis, DL, Hampton:

Ellis a commence sa carrier à South Carolina mais il a été éjecté du programme car il était jugé trop médiocre. A moindre niveau il a montré de bonnes choses (apparemment) mais as-t-il le niveau NFL ?

95. Pittsburgh Steelers -- Curtis Brown, CB, Texas:

Enfin un cornerback pour les Steelers! On savait que Tomlin supervisait un joueur des Longhorns, ca semblait être Aaron Williams… mais il avait du croiser aussi Brown dans les couloirs.

 

96. Green Bay Packers -- Alex Green, RB, Hawaii:

Un coureur assez puissant et lourd qui vient du 50éme état.

 

97. Carolina Panthers (compensatory selection) -- Sione Fua, DT, Stanford:

Très puissant, Fua est par contre limité au niveau de sa technique de main et il est lent à se relever… autant de défauts qu’il va devoir combattre pour jouer en NFL.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carriére, j'ai juste manqué de temps certaines fois.  – Bobby Lane

En VO :  I never really lost a game in my career, sometimes I just ran out of times. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !