NFL Scouting Combine 2011 - Jour 3Cam Newton esquive, Virgil Green impressionne

Nous voici désormais dans le vif du sujet de cette Combine 2011 avec la journée de samedi où tous les projecteurs étaient braqués sur le Lucas Oil Stadium.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi en direct les événements (je rappelle que le site Nfl.Com permet de suivre l'événement Live en streaming), voici ce que vous avez manqué:
Cam Newton n'est décidémment pas un joueur comme les autres. Après une entrée digne d'une rock star dans le Media CenterCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.. du stade, il est passé au crible des médias qui ne lui ont rien épargné en posant des questions sur son caractére, sa relation avec son pére et les transgressions qu'il aurait effectué lors de sa carrière NCAA. Au final, il s'en est très bien sorti et à remis les choses en place concernant ses commentaires sur son statut d'"icone et d'entertainer" qui ont été selon lui mal interprêtées.
C'est un Robert Quinn (DT de North Carolina) plein de remords qui a admis avoir commis une erreur "égoiste" qui lui a couté son inégilibilité pour son année de Senior.

Le QB d'Arkansas Ryan Mallett a été longuement interrogé sur les rumeurs qui le font passer pour un joueur caractériel. Il a préféré réserver ses réponses au GM des franchises NFL.
Coup dur pour le TE de South Carolina Weslye Saunders, il a aggravé sa fracture au pied.
Cameron Heyward le DL Ohio State a eu la déclaration suivante sur son pére le fameux RB Craig “Ironhead” Heyward: “Je ne peux pas suivre ses pas. C'est son histoire. Moi je veux créer ma propre Histoire, je ne veux pas vivre dans son ombre, mais il n'en reste pas moins que c'était un grand joueur".
Le DE d'Alabama Marcell Dareust a affirmé aux reporters présents que c'est en regardant Warren Sapp qu'il a eu envie de jouer au football.
Avec l'ombre d'un lockout qui plane toujours sur Indianapolis, les équipes qui misent beaucoup sur la draft comme les Steelers auront un avantage sur celles qui espérent de la Free Agency qui par construction pourrait ne pas avoir lieue.
A demain pour le point d'orgue de la Combine, c'est à dire l'entrée en matière des QB, RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. et WR.