Nos pronos pour les Wild Cards

background
background
le 03/01/2009 à 00:00 par La Rédaction
Mise à jour du 26/10/2010 à 09:38

La rédaction (enfin une partie) de Footballamericain.com se risque au petit jeu des pronostics pour ce tour des Wild Cards.

Arizona Atlanta
Les Falcons sont jeunes, inexpérimentés et sont moyens loin de leur domicile mais je pense qu'ils ont ce qu'il faut pour remporter ce Wild Card game. Les Cardinals ne sont pas mauvais mais ils n'ont pas battu de grosses cylindrés cette saison. Pourquoi maintenant ? En plus, ils ont un jeu au sol anémique au contraire des Faucons. Je vois bien les Falcons gagner par 2 touchés minimum.
Christophe : Atlanta +14

Les Cardinals sont très bons à domicile. Mais les Falcons ont déjà prouvé qu’ils pouvaient s’imposer à l’extérieur comme par exemple à Minnesota. Le duel clé de la rencontre sera entre le quart arrière Kurt Warner et le DE John Abraham (16,5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
) qui devra faire en sorte de presser le passeur local.
François : Atlanta +6

Deux équipes inatendue aux playoffs, mais une seule parait en capacité de faire mieux que de la figuration : les Falcons. Pourquoi? parce que Michael Turner est impossible a arreter cette saison; parce que Matt Ryan est "cool" en toute circonstance; et parce que l'attaque des Falcons est plus réguliére tout simplement.
Thomas : Atlanta +6

Ok les Cards jouent à domicile (6-2 chez eux), ok ils ont gagné il y a 4 semaines la NFC Ouest, mais cette division est justement l'une des pires que l'on ait vu depuis longtemps. Les victoires cumulées des équipes de cette poule est de 22. Même la NFC Nord avec le 0 pointé des Lions en compte 25 ! Il faut remonter à la semaine 6 (Dallas) pour voir les Cards battre une équipe ne figurant pas dans leur poule.
Arizona c'est aussi 30 pertes de balles et 26,6 points concédés par match et un jeu de course quasi inexistant.
Pierre-François : Atlanta +14
Minnesota Philadelphia
Difficile de se prononcer pour ce duel. Les Vikings aiment jouer au sol offensivement et la défense des Aigles sait se montrer physique pour stopper le jeu au sol adverse. La défense des Vikings est également très forte pour stopper le jeu au sol adverse. La tentation pourrait être grande pour le staff des Eagles de ne vouloir que passer dans cette rencontre ce qui serait un piège. Les Eagles ont été beaucoup plus performant ces dernières semaines grâce à un jeu offensif plus équilibré. Cela sera une des clefs du match. L'autre clé sera la prestation de Tavaris Jackson. Jim Johnson, le coordinateur défensif des Aigles, risque de lui réserver une surprise en préparant des blitzBlitz
tactique défensive où les défenseurs sont chargés d'aller sacker le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
ou de plaquer le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
le plus tôt possible afin d'infliger une perte de terrain à l'attaque. Mais il y a un risque : la défense doit être rapide car sinon elle s'expose à une passe longue.
que Jackson n'a jamais vu. Comment réagira-t-il sous cette pression ? Brad Childress connaît bien l'attaque des Aigles puisqu'il était l'ancien coordinateur offensif. Cela risque d'aider. Il suffit de voir les résultats que Harbaugh a connu face aux Eagles. Les Vikings joueront dans leur dôme mais l'expérience est du côté de Philadelphie. Cette équipe a déjà participé aux phases finales il y a deux ans et les Aigles croient en leur chance.
Christophe : Philadelphie +3

Une affiche très équilibrée. Pour les Eagles, Andy Reid doit confier les clés de la rencontre à Brian Westbrook en l’impliquant tant dans le jeu au sol que dans le jeu aérien. En ce qui concerne les Vikings, Adrian Peterson devra faire face à la défense réputée de Jim Johnson. Tarvaris Jackson devra aussi éviter les pertes de balles.
François : Minnesota +3

Adrian Peterson a réalisé cette saison la trajectoire parfaite en montant en niveau au fur et a mesure et en arrivant aux playoffs en totale confiance. Et face à des surprenants Eagles, Peterson a les moyen de poursuivre son ascension.
Thomas: Vikings +10

Ca va être dur pour Philadelphie qui n'a gagné que 3 matchs à l'extérieur. D'autant que Minnesota n'en a perdu que 2 à domicile. Le duel a distance entre Westbrook et Peterson risque d'être de toute beauté. La grosse interrogation est la réaction du jeune QB Tarvaris Jackson face à la défense réputée des Aigles.
Pierre-François : Minnesota +7
Miami Baltimore
Les Ravens ont été impressionnant cette année. Joe Flacco est un peu jeune mais la défense est définitivement tonitruante. C'est ce qui devrait permettre aux Ravens de faire la différence. Les Dolphins sont bouillants et devraient rendre le match intéressant mais je ne les vois pas passer cette défense de Batimore. Lors de la saison, les Dauphins s'étaient déjà casser les dents en s'inclinant 27-13. Ce match ci devrait être plus serré mais avec un final un résultat identique.
Christophe : Baltimore +4

Lors de la semaine 7, les Ravens avaient bien contenu la Wild Cat proposée par les Dolphins. Pourquoi il n’en serait pas de même pour les playoffs ? Même si Sparano a annoncé des nouveautés dans la formation phare des floridiens, l’escouade de Ryan devrait être trop forte pour les Dauphins.
François : Baltimore +14

Miami a réalisé une saison d'exception sous l'impulsion de Pennington mais Ed Reed est en capacité d'y mettre fin. Entre les tricky plays des Dolphins et les blitzs des Ravens, je mise plutôt sur des Ravens revenu a leur meilleur niveau (a défaut d'avoir l'attaque ultime).
Thomas : Baltimore +2

Ces deux équipes ont le même bilan dans les matchs à domicile pour Miami que pour ceux à l'extérieur pour Baltimore : 5-3. Elles ont le même bilan tout court : 11-5.
Miami est sur une série probante de 5 victoires de suite tandis que Baltimore n'a perdu qu'une fois dans l'intervalle. Il est clair que l'énorme défense des Corbeaux sera la clé. Elle avait écrasé l'équipe de Sparano il y a 2 mois et demi. Il est clairement difficile de savoir qui aura fait les meilleurs ajustements. La défense étant souvent la clé en playoffs, je vois bien les Ravens l'emporter.
Pierre-François : Baltimore +10
San Diego Indianapolis
C'est l'équipe la plus dangereuse à l'entame de ces playoffs. Je les vois bien réaliser le parcours qu'ils ont fait en 2006. L'escouade offensive ne dispose pas d'un bon jeu au sol c'est vrai mais l'attaque par la passe est tout simplement impressionnante. Peyton Manning a été fantastique. Peut être que, qui sait, le jeu au sol va enfin se trouver maintenant. Je n'aime pas les Chargers dans ce duel. Certes, ils se sont imposés contre les Colts l'an passé mais ils ont fait preuve d'une énorme inconsistance cette année. Notamment dans le jeu au sol avec un Tomlinson blessé. Le quarterback Philips Rivers a assuré et ils peuvent peut être espérer. En revanche la défense va être un handicap pour l'équipe. L'absence de Merriman a pesé tout au long de la saison et l'équipe concède autant de point qu'elle en marque.
Christophe : Indianapolis +6

Historiquement, depuis 2005, Peyton Manning souffre face à la défense des Bolts. Mais l’état de forme du passeur des Colts pousse à l’optimisme. Du côté des Chargers, la présence d’un Tomlinson diminué pourrait être décisive malgré un Rivers en pleine forme depuis le début de la saison.
François : Indianapolis +10

Lors des deux derniéres saisons, les deux équipes se sont rencontrés à 3 reprises : 2 fois San Diego l'a emporté; mais ce week-end, les colts ont les moyens de remettre le compteur à 2-2. Manning est au sommet de son art, et même si Philip Rivers n'est pas un manchot, les Colts ont davantage l'habitude des matchs serrés.
Thomas : Indianapolis +3

Indy reste sur un succès en californie (semaine 12). Vinatieri avait passé un coup de pied de 51 yards à la dernière seconde. Il n'y a donc pas de raison pour que l'on ait une victoire facile ce soir.
Manning est magique et Tomlinson est incertain.
Pierre-François : Indianapolis +3
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !