Nouveau différend entre la NFL et les joueurs

Alors que la NFL et l'union des joueurs doivent se rencontrer samedi, veille du Super Bowl, pour discuter du futur CBACollective Bargaining Agreement (CBA)
Le Collective Bargaining s'apparente à des négociations salariales comme il en existe dans toutes entreprises chez nous et n'est absolument pas limité à la NFL aux USA. Pour la NFL, le Collective Bargaining Agreement (CBA) est un accord signé pour une durée déterminée entre joueurs et propriétaires. Il régit toutes les règles concernant la vie de la ligue : conditions des joueurs, revenus, règlement sur les salaires, les transferts de joueurs etc... , un nouveau différend les oppose.
La ligue a en effet donné le feu vert aux clubs pour qu'ils positionnent leur franchise tag même s'il n'y a pas de nouvel accord (collective bargaining agreement) pour remplacer celui qui expire le 3 mars.
L'union des joueurs, par l'intermédiaire de Demaurice Smith, le directeur de la NFL Players Association, a de son côté répliqué que la NFL avait tout faux. « Notre position est que vous pouvez mettre le franchise tag sur qui vous voulez, à quelle date vous voulez, s'il n'y a pas de CBA, le franchise tag n'aura aucun sens ». Il argumente en disant que la saison 2011 n'est pas concerné par le CBA actuel.
En réponse, le porte parole de la ligue Greg Aiello a répondu par e-mail à Associated Press : « Nous fonctionnons toujours sur la base de l'accord actuel. Les franchise tags ont toujours été appliqués avant le début de la saison suivante. C'est une constante depuis des années. »
On se demande bien où tout cela va nous mener...