Les premiers cut

Joshua Cribbs coupé par les Raiders
Joshua Cribbs coupé par les Raiders
le 26/08/2013 à 10:13 par Brice Lapeyre

Avec la 3ème journée de pré-saison bientôt terminée, la valse des premiers cuts est là. Les franchises NFL ont jusqu’a ce jeudi pour réduire leurs effectifs à 75 unités.
Ce n’est donc que le début d’une longue lignée de mouvements qui débute. Vous pouvez retrouver la liste complète et exhaustive des joueurs coupés sur le roster cuts tracker de la NFL.

Josh Cribbs, Oakland Raiders

Après avoir cherché un club durant toute l’intersaison, Cribbs avait finalement signé avec les Oakland Raiders. Cependant après son opération du genou, il n’a jamais donné l’impression de retrouver la totalité de ses appuis et de sa vitesse. Du coup ce weekend, la franchise californienne a décidé de se séparer de son retourneur nouvellement acquis.
Il n’est cependant pas exclu de revoir Cribbs sur les terrains cette saison, une franchise en mal de retourneur, lui donnera certainement sa chance au vu de son pedigree. 

Aaron Curry, New York Giants

L’ancien 4ème choix de la draft '09 selectionné par les Seattle Seahawks n’avait participé qu’a 2 matchs avec les Raiders la saison dernière essentiellement dus à des blessures chroniques aux genoux. Cette année cela aura été que 3 matchs de pré-saison avec New York. Une déception de plus pour Curry. 

Kenny Phillips, Phildelphia Eagles

Pendant longtemps parmi les meilleurs safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
de la ligue, Phillips a connut 41 titularisation et une victoire lors du Super Bowl XLVI avec les New York Giants de 2008 à 2012. Mais à cause de blessure récurrente aux genoux, il n'a depuis pas été capable de retrouvé son niveau. Ce cut des Eagles en est une nouvelle preuve. 

Jamar Chaney, Philadelphia Eagles

Le LinebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
a fait les frais de l’arrivée de Chip Kelly à la tête des Eagles de Philadelphie. L'ancien coach des Ducks est adepte d’une défense 3-4 alors que le style de jeu de Chaney s’intègre s'apparente plus à une défense 4-34-3
formation défensive avec 4 linemen et 3 linebackers.
. Cela fait donc de lui le dernier joueur défensif en date issue d’une longue série à être abandonné le long de la route par Philly.

Graham Harrell, Green Bay Packers

Harrell a eu l’opportunité de montrer sa valeur lors de l’opposition face aux Seattle Seahawks, mais il a été surpassé par Vince Young signé plus tôt cet été. Cependant Coach McCarthy a toujours été élogieux au sujet de son QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
, malgré tout ce dernier n'a jamais éclot.
Hartell pourrait bien trouver un nouveau club, vu la situation chaotique de certaines franchises au poste de Quarterback.

Visanthe Shiancoe, Baltimore Ravens

Les Ravens ont coupé le contrat de leur Tight end, seulement un mois après l’avoir fait signer. Même avec l’absence de Dennis Pitta (insidponible toute la saison), des difficultés que connaît Ed Dickson pour revenir de blessure, Shiancoe n’a pas pu intégrer l’effectif de Baltimore.
Shiancoe est apparût lent et maladroit, « droppant » beaucoup trop de balles pour gagner sa place, d’autant plus que la franchise du Maryland a signé dans le même temps le vétéran Dallas Clark, la cible favorite de Peyton Manning lorsqu'il portait les couleurs de d'Indianapolis.

Tom Zbikowski, Chicago Bears

Zbikowski avait débuté 11 matchs pour les Indianapolis Colts en 2012, mais in n’a jamais semblé être en mesure de retrouver son niveau après avoir signé chez les Bears.
Le double athlète Safety/Boxeur professionnel savait dès son arrivée que le challenge serait énorme même pour décrocher un poste de backup.

... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne peut pas atteindre la perfection, mais en essayant de le faire, on peut accéder à l'excellence.  – Vince Lombardi

En VO :  Perfection is not attainable, but if we chase perfection we can catch excellence. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !