Les Raiders repassent à la caisse pour JaMarcus Russell
JaMarcus Russell a été drafté en 2007 par les Raiders avant d’être coupé pour manque de performance dans les 3 années qui ont suivi… mais les Raiders paient encore pour leur erreur et ils n’arrivent pas à s’en sortir. En effet, ils ont déjà donné 36,4 millions à Russell (en très large partie lorsqu’il était sur le roster) et leur tentative en justice pour récupérer 9,55 millions payés comme « avance sur salaire » a totalement échoué. Pire encore, ils viennent de se voir condamnés à payer 3 millions supplémentaires « oubliés » lors de son limogeage. Cela devrait permettre à Russell de tenir un peu en attendant de trouver un nouveau club, sachant que son test aux Bears a été qualifié de "bon" mais n'a abouti sur rien de concret.
Signalons que les Raiders ont payé en 2013, 49,6 millions de dollars à des joueurs qui n’étaient plus sur le roster de l’équipe suite à des transferts ou limogeages ! Cela donne une idée des dégâts faits par Al Davis sur les dernières années avec son recrutement aléatoire qui a donné à Oakland sans doute la pire équipe de la NFL depuis quelques années (ok, Jacksonville est aussi en lice pour le titre).
Au final, les Raiders, toujours en recherche de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs., aligneront cette saison Matt Flynn (qui cherche à rebondir) ou le rookie Tyler Wilson. Offensivement, seul Darren McFadden se détache du lot alors que dans les airs et sur la ligne, ils ont un paquet de joueurs de 3ème zone.