Que valent vraiment les Eagles?

Ce n'est pas peu dire que la pression est très forte cette année sur les Eagles pour remporter le titre surtout après l'inter-saison qu'ils viennent de connaître. Revenons un peu dessus. Tout d'abord Reid a fait le ménage dans son coaching staff et a engagé Howard Mudd l'ancien gourou de la ligne offensive des Colts d'Indianapolis. Ensuite c'est Jim Washburn, l'ancien entraîneur du front four des Titans, qui a rejoint le staff de Philadephie. Le plus curieux resteais toutefois à venir. Juan Castillo qui dirigeait la ligne offensive des Aigles est promu coordinateur défensif. Cela soulève de nombreuses questions. Au moment de la draft l'équipe de Pensylvannie s'est efforcé de renforcer sa ligne offensive (surtout le côté aveugle de Vick) avec des choix comme Jason Kelce, Julian Vandervelde et Danny Watkins. Pareil pour le poste de linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. avec des choix tels que Casey Matthews et de Rolle Brian. On se dit alors que l'équipe s'oriente plutôt vers une reconstruction progressive car on imagine mal surtout avec le lock-out que la ligne sera performante en 2011. Vient alors la fin e la grève et le début de la Free Agency.
A ce moment la en quelques jours on assiste à un vrai festival de l'équipe de Reid. Grâce à un salary cap très bien managé ces dernières années en raison des contrats bien structurés l'équipe s'est donnée l'avantage de pouvoir faire venir les joueurs qu'elle souhaitait et c'est ce qu'il s'est passé. D'abord exit le quarterback Kevin Kolb contre un tour de Draft et contre le CB Dominique Rodgers-Cromatie. Ensuite l'équipe a ajouté le quarterback Vince Young pour une année et a signé en même temps le cornerback free agent Nmandi Asomugha. Fini? Non Reid a fait venir les défensive linemensLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB. donné. Cullen Jenkins et Jason Babin. A ce moment Young a trouvé malin de déclarer qu'il s'agit d'une «dream team». Toute la ligue a pris note de cela et la pression s'est intesifiée sur les Eagles. Offensivement, Philadelphie a signé l'ancien coureur des Dolphins Ronnie Brown et l'ancien receveur des Giants Steve Smith.
La pré-saison n'est jamais significative mais a eu le mérite de montrer a quoi les Eagles pourraient s'attendre tout au long de la saison 2011. Lors du match contre les Steelers (ou les titulaires ont quand même joué toute la première m-temps), l'équipe de Philadelphie s'est fait tapé sur ses deux points faibles mais qui peuvent être fatal: la ligne offensive et les linebackers. Les Steelers, défensivement, ont envoyé des tonnes de blitzBlitz
tactique défensive où les défenseurs sont chargés d'aller sacker le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. ou de plaquer le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. le plus tôt possible afin d'infliger une perte de terrain à l'attaque. Mais il y a un risque : la défense doit être rapide car sinon elle s'expose à une passe longue. pour contrer Vick. Offensivement ils su parfaitement su exploité la jeunesse et l'inexpérience des linebackers avec leur jeu au sol.
A la fin de la pré-saison, les inquiétudes étaient donc très grande chez les fans. Un vrai prétendant au titre peut il se permettre d'avoir des lacunes comme celles la? Reid et sont staff ont décidé en donnant la priorité aux arrières défensifs de contrer des équipes comme les Packers, les Saints, les Colts ou les Patriots. Il est vrai que la NFL est une ligue ou le jeu aérien devient de plus en plus prioritaire. Cependant face à une équipe comme les Steelers ou qui décide d'utiliser la stratégie de Pittsburgh, les Aigles peuvent ils survivre?
Le match d'ouverture contre les Rams à Saint Louis était donc très attendu car certains experts voient l'équipe de Saint Louis comme un prétendant aux phases finales. Les Rams étaient d'ailleurs favoris dans les pronostiques. Au final le bilan est plutôt mitigé. Certes les Eagles ont dominé. Cela dit, la ligne offensive a réalisé une performance désastreuse en première mi-temps. Le quarterback Vick (14/32, 187 yards, 3 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain)., 2 touchés; 10 courses, 98 yards, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.) a souvent du prendre ses jambes a son cou pour échapper à la pression. Il a absorbé plusieurs chocs. A ce rythme la, Vick pourrait ne pas tenir toute la saison. Heureusement la ligne offensive s'est montrée meilleure en seconde mi-temps. D'ailleurs le staff a décidé d'utiliser d'avantage le jeu au sol et cela a fonctionné à merveille. Le coureur Mc Coy a pleinement brillé (15 courses, 122 yards, 1 essai; 2 réceptions, 15 yards, 1 touché). Sur 32 passes, Vick n'a lancé que six fois en seconde mi-temps. Voici l'équilibre offensif dont les Eagles ont toujours eu besoin. Une brillante stratégie qui devra être renouveler car on a pu voir a quelle point cette escouade pouvait être dur à contrer dimanche. L'escouade De Reid a converti 8 de ses troisièmes tentatives face à une défense qui a tout tenter et qui n'a jamais cesser de blitzer et de positionner l'équipe de Philadelphie dans des positions délicates sur les troisièmes tentatives. Malgré tout les Aigles ont réalisé un très bon pourcentage de conversion. Les armes offensives ne manquent pas et Steve Smith n'a même pas encore joué.
Coté défensif, les linebackers ont fait peur. Le coureur des Rams Steven Jackson a engrangé 56 yards en deux courses et a marqué le premier essai du match. Sa blessure a d'ailleurs pu être le tournant du match car les Rams n'étaient plus les même sans lui. Son remplaçant Carnell Williams a quand même gagné 91 yards en 19 courses contre la défense de Castillo. Que dire si c'était Arian Foster qui avait joué dimanche. La défense contre la course reste donc très suspecte. Le fornt four, pour sa part, est superbe. Les Eagles ont applati Bradford a cinq reprises. Babin a déjà engrangé deux sacks. Son association avec Washburn fait déjà des miracles. Cole, Tapp et Jenkins ont également participé à la fête avec un sack chacun. Ce rideau est très agressif et semble prometteur. D'ailleurs le rideau est même à créditer du fumble de Bradford (Juqua Parker). Les arrières défensifs n'ont pas fait parlé d'eux mais ont pas mal joué. Bradford n'a engrangé que 188 yards. Attention quand même. Il y a eu quelques belles réceptions pour les receveurs des Rams. Il y a encore du travail pour ce trio. Asomugha n'était pas forcément des plus impressionnant pour sa première sortie en blanc et vert.
Au fin vous l'aurez compris, les Eagles sont une équipe en transition pour le moment. Avec une inter-saison très courte les débutants n'ont pas eu beaucoup de temps de préparation et les nouveaux agents libres acquis doivent également trouver leurs ajustements. Il y a du potentiel, beaucoup de potentiel qui devrait venir avec le temps. Seulement le temps, les Aigles n'en auront pas beaucoup cette saison. Dimanche prochain, Philadelphie se déplace à Atlanta pour un match périlleux. Les Falcons ont perdu, disposent d'un très bon coureur et d'une bonne défense. On va pouvoir se faire une idée bien plus précise de ce que peut bien valoir cette équipe en 2011. Personnellement je ne doute pas d'une qualification pour les phases finales mais je ne suis pas convaincu que cette année ils iront beaucoup plus loin. Par contre j'y crois plus pour 2012. Nous verrons bien.