Quel avenir pour Michael Vick ?

background
background
le 01/12/2010 à 18:58 par François Martinez
Mise à jour du 01/12/2010 à 19:15

Cela fait un peu cliché. Une belle histoire comme les américains en raffolent. La rédemption de Michael Vick fait l’admiration de tous. Un homme qui a fait des erreurs, a payé et a travaillé dur pour revenir meilleur tant dans sa vie privée que professionnelle.

La blessure de Kevin Kolb dès le premier match de la saison a forcé Andy Reid à se tourner vers l’ancienne vedette des Falcons. Depuis, Vick s’est immiscé dans les spéculations à propos du futur MVP de la ligue. Il est le meilleur quarterback en terme d’évaluation cette saison et n’a lancé sa première interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
que dimanche dernier lors de la rencontre face à Chicago. Il semble loin le temps où Reid s’était attiré les foudres des spécialistes du football pour envoyer son quart arrière vedette Donovan McNabb chez le rival de Washington. Et encore plus loin, l’époque où les fans des Eagles et les défenseurs des animaux avait émis des doutes (voire plus) sur le choix de signer Vick après sa condamnation en 2007 pour avoir organiser des combats de chien.

Désormais, le numéro sept est adulé par les fans du Lincoln Financial Field et est considéré comme le meilleur joueur de la NFL actuellement par beaucoup d’observateurs. A tel point qu’il parait très peu probable que les Aigles laissent filer Vick via la free agency, le quarterback étant dans la dernière année de son contrat. L’incertitude au sujet d’un éventuel accord entre l’association des joueurs et les propriétaires des franchises NFL rend les discussions au sujet d’un nouveau contrat compliquées. De plus, il se murmure que les Eagles ne souhaitent pas occuper leur quarterback avec des négociations pendant le moment décisif de la saison. De toute façon, il faut préciser que pour garder leurs meilleurs joueurs en fin de contrat, les propriétaires de la NFL mettront certainement en place un système similaire à celui-ci du franchise tag que l’on connaît actuellement.

Kevin Kolb vers la sortie
Kevin Kolb vers la sortie

L’avenir de Michael Vick se trouve donc à Philadelphie. Et ceux qui pense que le numéro 7 des Aigles est sur la fin de sa carrière, rappelons qu’il n’a que 30 ans, et donc encore de belles années devant lui au poste de quarterback. D’autant plus que son style de jeu à évolué et qu’il fait moins appels à ses qualités physiques (même si il est toujours aussi explosif qu’à Atlanta). Vick se repose désormais plus sur son bras et surtout son analyse du terrain. A ce propos, il est très intéressant de le voir scanner le terrain de droite à gauche avant de lancer ou de courir ; alors qu’avec les Falcons, il prenait ses jambes à son cou dès que son premier receveur était couvert.

L’instauration de Vick à Philly va probablement conduire Kevin Kolb vers la sortie. Surtout si on prend en considération que les Eagles considèrent Mike Kafka, drafté à l’intersaison, est un remplaçant de qualité. L’avenir n’est cependant pas si sombre pour Kolb. Il bénéficie d’une reconnaisse notable dans la NFL. Certains disent même qu’il pourrait être le meilleur passeur avec de l’expérience disponible pendant l’intersaison. Une inconnue reste cependant à déterminer. Non pas la demande sur le marché, vu la situation au poste de quart arrière de beaucoup de franchise. Mais plutôt la compensation qui sera demandée par Philadelphie.

... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !