Power Rankings 2015 – Week 7

background
background
le 29/10/2015 à 22:46 par Damien Foreau

Le jeudi c’est Power Rankings ! Statut quo sur les 5 premières positions. Les Seahawks retrouvent le top 10, les Raiders signent la plus grosse progression et les Chargers chutent.

1Les Pats ont passé le test Jets et confortent leur place de leader de l’AFC East ainsi que leur statut de meilleure équipe de la NFL. Tom Brady a encore été impeccable, face à une des meilleures défenses de la ligue.(=)
2Semaine de repos pour les Packers. Ils retrouveront les Broncos lors de la week 8, avec un gros duel entre Aaron Rodgers et la défense de Denver.(=)
3Les Bengals ne jouaient pas dimanche. Ils se rendent à Pittsburgh pour un duel intra division. En cas de victoire l’AFC North est quasiment bouclée.(=)
4Pas de match non plus pour Denver lors de la week 7. Gros match contre Green Bay à venir. L’attaque doit rebondir, pas évident face à une bonne défense des Packers.(=)
5Carolina confirme la victoire à Seattle par un succès sur les Eagles. Les Panthers sont toujours invaincus et ont prouvé qu’ils pouvaient gagner même sans un grand Cam Newton.(=)
6Les Cardinals prennent une place grâce à une victoire aisée sur les Ravens lundi soir. Carson Palmer est leader en TD (16), Chris Johnson 2ème en yards au sol et Larry Fitzgerald 5ème en yards dans les airs.(+1)
7Petite victoire mais victoire quand même pour les Falcons, qui restent ainsi au contact des Panthers dans la NFC South. Attention aux pertes de balles, 8 sur les trois derniers matchs.(+1)
8L’écart se creuse avec Cincinnati après cette défaite à Kansas City. Je ne les descends pas trop car Big Ben revient, et c’est très important dans la quête des playoffs.(-2)
9Les Seahawks ont ouvert la week 7 avec une victoire convaincante contre les 49ers. Un succès important pour la suite de la saison. La défense a fait un gros match.(+2)
10Les Jets n’ont pas passé le test Patriots. La marche est encore un peu haute, mais la performance reste intéressante. L’équipe est clairement un outsider dans l’AFC. Le jeu au sol est une des clés du succès et a été bien limité sur les deux défaites (68 yards de moyenne contre 170 lors de victoires).(-1)
11Les Giants retrouvent la première place de la NFC East grâce à la victoire sur le rival Dallas. L’équipe de New York a le meilleur différentiel de turnovers de la ligue (+10).(+4)
12Minnesota a le profil de l’équipe trouble-fête dans la NFC. La défense est très solide (17 points encaissés en moyenne). Teddy Bridgewater a été bon lors de la victoire contre Detroit.(+5)
13Nouvelle déconvenue pour les Colts, qui passent sous les 50% de victoires (3-4). Andrew Luck a fait un mauvais match contre une des moins bonnes défenses de la NFL.(-3)
14Sur les deux dernières semaines, les Dolphins sont impressionnants. La défense avait dominé les Titans il y a deux semaines, l’attaque a marché sur Houston dimanche. Gros test dès ce soir avec les Pats.(+6)
15Les Raiders ont largement dominé les Chargers dimanche et ils sont actuellement 2ème de l’AFC West derrière Denver. Derek Carr a pris le dessus sur Philip Rivers et le rookie Amari Cooper a encore fait un gros match.(+7)
16Sam Bradford livre une nouvelle prestation plus que moyenne face à une bonne défense de Carolina. Est-il vraiment le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
idéal pour le schéma offensif de Chip Kelly ? Aucun QB n’a perdu plus de balles (11) et il a un QBR de 76.4 seulement.
(-4)
17Deux matchs avec E.J Manuel, 2 défaites pour les Bills. Le QB a perdu 4 ballons sur ces deux titularisations et ralenti clairement l’équipe. Les pénalités aussi.(-4)
184ème défaite de suite pour les Cowboys depuis la blessure de Tony Romo. Sur cette période ils ont perdu 7 ballons et n’en n’ont récupéré aucun…(-4)
19Après un départ catastrophique (0-4), les Saints se sont remis dans le bon chemin. Drew Brees est précieux et le pass-rush permet à la défense de s’améliorer.(+5)
20En 3 matchs de NFL, Todd Gurley a dépassé les 100 yards au sol à chaque fois. De quoi confirmé son choix en 10ème position de la draft et faire de lui un favori pour le titre de meilleur rookie.(+5)
21You like that ? Le comeback de Kirk Cousins est une belle performance, de quoi lui donner confiance pour continuer à ne pas perdre de balles ? Car quand c’est le cas, Washington gagne.(+6)
22Face à Landry Jones, la défense a tenu le coup et West a fait un bon match au sol. Direction Londres pour les Chiefs afin de tenter de sauver la saison.(+1)
23San Diego reste sur 3 défaites de rang. La dernière est inquiétante car nette face aux Raiders. Derek Carr a découpé la défense, le jeu au sol est inexistant. Philip Rivers ne peut pas tout faire.(-7)
24L’épisode de l’avion raté a eu raison de la patience des Texans avec Ryan Mallett. Son éviction sera peut-être positive pour Houston. La perte de Foster est un gros coup dur.(-6)
25La défense est bien en-dessous du niveau attendu, particulièrement contre le jeu au sol (150+ yards par match). L’attaque doit être plus efficace pour combler.(-6)
26C’est terminé pour le coordinateur offensif Joe Lombardi. A voir si l’attaque de Detroit retrouve un bon niveau, elle a en tout cas les armes. Pour la défense par contre…(-5)
27L’attaque des Jaguars est pleine de potentiel et joue souvent bien, mais elle commet encore trop d’erreurs qui coûtent chères. Avec 2-5 ils sont dans la course dans l’AFC South…(+5)
28Tout allait bien à la mi-temps pour les Bucs, mais la défense a complétement craqué en seconde mi-temps. Dommage pour Jameis Winston, qui avait livré son meilleur match en NFL.(-2)
29Nouvelle défaite pour les Ravens, malgré une attaque un peu plus performante. La défense est désastreuse.(=)
30Match encourageant défensivement pour les Titans face à Atlanta. Effet Dick LeBeau ? Zach Mettenberger a été très moyen, mais Marcus Mariota devrait heureusement revenir rapidement.(+1)
31Le retour d’Alshon Jeffery fait du bien et va permettre d’enlever un peu de charge à Matt Forte.(-1)
32Ça me fait mal de mettre les 49ers en dernière position mais l’équipe est méconnaissable. Colin Kaepernick se rapproche du banc chaque semaine.(-4)

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il y a deux sortes de coaches, ceux qui viennent de se faire virer, et ceux qui vont se faire virer.  – Bum Phillips, coach, Houston Oilers

En VO :  There are two types of coaches: them that has just been fired and them that are going to be fired. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !