Preview : Redskins @ Buccaneers

background
background
le 05/01/2006 à 21:49 par François Martinez
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
Tampa Bay Buccaneers (11-5) - Washington Redskins (10-6)

Cette affiche s’annonce particulièrement serrée entre deux équipes aux caractéristiques très similaires, notamment une défense de fer. Après une série de 5 victoires consécutives, les Redskins de Joe Gibbs retrouvent donc les playoffs pour la première fois depuis 1999. Face à eux, ils retrouvent les Buccaneers, vainqueurs de la NFC Sud, qui les avaient éliminés de la course au titre il y a 6 ans. Ces deux franchises se sont déjà affrontées le 15 novembre dernier dans un match très spectaculaire. Au final, Tampa Bay l’avait emporté 36-35 grâce à une conversion à deux points du fullbackFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
Mike Alstott à 54 secondes de la fin du match.
Pour espérer continuer la route vers le Super Bowl, chaque équipe comptera sur ses qualités, mais aussi sur les faiblesses de l’adversaire. Les deux escouades se basent en priorité sur une grosse défense. A Washington, les symboles sont Phillip Daniels (defensive end) avec 8 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et Lemar Marshall (linebacker) et ses 4 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Du côté des hommes de Jon Gruden, Simeon Rice (14 sacks) et Ronde Barber (5 interceptions) mèneront la meilleure défense de la ligue. Une défense qui a cependant subi sa moins bonne performance (389 yards et 35 points encaissés) face à ces Peaux Rouges le 15 Novembre au Raymond James Stadium.
En attaque, là encore les deux franchises ont des atouts relativement similaires. D’abord au poste de coureur, le duel sera aussi intéressant que décisif entre Clinton Portis et le nouveau rookie de l’année Carnell Williams. Au niveau des receveurs, on retrouve un nouveau face à face, Santana Moss et Joey Galloway devront être surveillés de près par les arrières défensifs de chaque équipe. C’est au poste de passeur que les Redskins semble prendre un léger avantage, sur le papier en tout cas. En effet, Mark Brunell possède déjà une certaine expérience des gros matchs alors que son vis-à-vis Chris Simms n’a été vraiment titulaire cette saison qu’après la blessure de Brian Griese le 16 Octobre.
La clé du match sera très certainement le jeu au sol. La défense qui arrivera à stopper le coureur adverse aura la main mise sur la rencontre. Le fait de jouer dans leur Raymond James Stadium est un atout sérieux pour les Bucs mais probablement pas décisif.

Mon pronostic : victoire des Buccaneers par trois points d’écart

Statistiques

Redskins

Attaque :

M. Brunell : 3050 yards et 23 TD à la passe
C. Portis : 1516 yards et 11 TD à la course
S. Moss : 84 réceptions pour 1483 yards et 9 TD

Défense :

P. Daniels : 8 sacks
L. Marshall : 4 interceptions

Buccaneers

Attaque :

C. Simms : 2035 yards et 10 TD à la passe
C. Williams : 1178 yards et 6 TD à la course
J. Galloway : 83 receptions pour 1287 yards et 10 TD

Défense :

S. Rice : 14 sacks
R. Barber : 5 interceptions
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !