Preview : Redskins @ Seahawks

background
background
le 14/01/2006 à 01:32 par Christophe Brulefert
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
Les Redskins de Washington et les Seahawks de Seattle s'affronteront samedi après-midi pour la deuxième fois cette année. Les Peaux Rouges s'étaient imposées à domicile lors de la quatrième journée sur le score de 20-17 en prolongation. On peut donc s'attendre une nouvelle fois à un match intense et spectaculaire.

Washington Redskins

Les forces

Le coaching staff. L'entraîneur principal Joe Gibbs est le plus expérimenté de tous les coachs présent dans ce divisional. Avec trois titres à son actif et une finale perdue, Joe Gibbs connaît toutes les ficelles pour gagner à ce stade de la compétition. Les Peaux Rouges peuvent également compter sur leur féroce défense capable de provoquer des turnovers à tout moment. En attaque, les Redskins pourront s'appuyer sur leur ligne offensive et leur coureur Clinton Portis.

Les faiblesses

La principale faiblesse des Peaux Rouges est l'inconsistance offensive et l'inefficacité du jeu aérien. Lorsque les défenses adverses limitent le rendement de Portis, le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Mark Brunell se trouve dans l'incapacité de faire la différence. Le "Wild Card Game" contre Tampa Bay est la preuve flagrante. L'attaque n'a engrangé seulement que 120 yards (dont 41 yards par la passe) le week-end dernier à Tampa Bay.

Les clefs du match

Pour gagner, les joueurs de Washington devront éviter les pénalités offensives. L'ambiance risque d'être particulièrement bruyante. Mark Brunell devra également se montrer plus efficace. Un match comme celui de la semaine passée pour le quarterback risque de leur être fatal. La défense devra stopper le jeu au sol et mettre le maximum de pression sur Hasselbeck.Seattle Seahawks

Les forces

La semaine de repos. Les Seahawks seront incontestablement plus frais. Si le match est intense physiquement, les joueurs de Mike Holmgren auront l'avantage. L'ambiance du public est aussi un des gros plus de cette équipe cette année. Tous les visiteurs ont commis un nombre impressionnant de pénalité offensive. Le coureur Shaun Alexander vient de connaître sa meilleure saison (1880 yards et 27 TDs) et sera une menace permanente autant par le sol que par la passe. Bien que sous estimé, le quarterback Matt Hasselbeck n'en reste pas moins performant (3459 yards et 24 TDs).

Les faiblesses

Le manque de victoires en playoffs : L'équipe de Mike Holmgren semble tétanisée depuis deux ans à ce stade de la compétition. Deux matchs et deux défaites (à Green Bay et à domicile contre Saint Louis).
Le manque de domination sur les matchs : Les Seahawks ont certes remporté 13 victoires. Cependant, six de ces matchs se sont soldés par des écarts de moins de sept points.

Les clefs du match

Pour gagner, les joueurs de Mike Holgren doivent rester naturels et imposer leur jeu au sol afin de prendre l'avantage au score rapidement. Jouer à domicile en étant mener ne serait pas une bonne chose pour mettre un terme à cette série de deux défaites. La défense ne devra pas laisser l'attaque des Redskins s'installer dans la rencontre. Stopper Portis sera donc la priorité.Pronostic

On pourrait bien assister à un match aussi équilibré que celui qui avait eu lieu en début de saison. Cependant, la défense de Washington risque d'être épuisé e après son match énorme de la semaine passée et à moins d'un miracle l'attaque des Peaux Rouges risque d'être trop prévisible. La fraîcheur physique risque d'être un facteur décisif dans cette rencontre. Pour cette raison, je pense que les Seahawks feront la différence en fin de match et s’imposeront sur le score de 21 à 17.
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !