Quelques stats du MNFUne cascade de records
Le match de lundi soir a été un massacre. Il suffit juste de voir le score pour le comprendre. Cependant, Le score n'indique aucunement la performance extraordinaire des Eagles et de son quarterback Michael Vick. Pour cela, revenons pendant quelques minutes sur cette rencontre et étudions de près quelques stats qui risquent de rester pendant un bon moment dans les annales de la NFL:
-Tout d'abord rendons hommage a Michael Vick pour sa performance. Il a complété 20 de ses 28 passes, a lancé pour 333 yards avec 4 passes de touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir). Il a également couru pour 80 yards et a marqué deux essais au sol. Ses 80 yards au sol le place désormais devant Steve Young et derrière Randal Cunningham pour les yards gagnés à la course pour un quarterback. Il devient le premier quarterback de l'histoire a lancé plus de 300 yards et 4 passes de TD, a courir au moins 50 yards et a marqué deux essais au sol dans le même match. Il est le quatrième QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. de l'histoire a lancé 4 essais à la passe et a marqué deux fois au sol dans le même match.
- Les Eagles ont marqué 59 points. C'est le plus deuxième plus gros score de l'histoire de la franchise. Il faut remonter jusqu'en 1934 pour voir un score plus important. Le 6 octobre 1934, les Eagles avaient disposés des Cincinnati Reds 64-0.
- Les 59 points représentent le deuxième plus gros score encaissé par les Redskins. En 1954, les Browns de Cleveland avaient fait mieux en atomisant Washington sur le score de 62-3.
- Ces 59 points représentent le plus grand nombre de points inscrits lors d'un Monday Night Football. Rappellons que le MNFMNF
« Monday Night Football », match en prime time du lundi soir. football existe depuis 1970.
- Le cumul total de point (88) représente le plus grand total de point pour les deux équipes dans l'histoire de la franchise des Eagles. Le précédent était de 87. C'était lors d'un match entre Philadelphie et Washington justement. Les Eagles s'étaient imposés 45-42 en 1947.
- Les Redskins sont la deuxième équipe dans l'histoire de la NFL à inscire 28 points dans un match et à perdre ce match par un écart de plus de trente points d'écarts.
-Philadelphie a inscrit 45 points lors de la première mi-temps. C'est le troisième plus gros score en une mi-temps. En 1983 les Packers avaient marqués 49 points contre les Bucs et en 1966 les Bills ont marqué 48 points contre les dolphins.
- Les 45 points représentent le plus gros nombre de points inscrits par une équipe à l'extérieur en une mi-temps. Le précédent record était de 42 points et trois l'équipes l'avait réalisé dont les Patriots en 2007 contre les Dolphins.
- Les Eagles ont engrangé 425 yards lors de la première mi-temps. C'est plus que ce qu'ils avaient pu gagner lors des 16 rencontres précédentes contre Washington.
- Lors du premier quart-temps, Philadelphia a inscrit la bagatelle de 28 points. C'est leur plus gros score pour un premier quart-temps et leur deuxième plus gros score pour un quart-temps en général. Leur record est de 35 (match de playoffs contre les Lions en 95). C'est le plus gros score en un quart-temps depuis que les Broncos l'ont réalisé contre les Eagles en 1998. Ces 28 points représentent également le plus gros avantage au score pour un quart-temps pour une équipe qui joue à l'exterieur depuis au moins 1950.
- C'est la plus grosse performance des Eagles contre les Redskins. Les deux suivantes n'étaient pas mal non plus. Le 17 septembre 1989, Randall Cunningham avait lancé pour 447 yards et cinq passes de touchdowns lors d'une victoire de Philadelphie a Washington a RKF stadium sur le score de 42-37. Ensuite le jeune quarterback de 4ème année, Adrian Burk avait lancé pour sept passes de touchdowns contre les peaux rouges le 17 octobre 1954 au cours d'une victoire de Philadelphie a Washington sur le score de 49-21. Ce record de 7 passes de touchdowns est toujours d'actualité. Il a été réalisé au préalable par Sid Luckman (QB hall of famer des Bears de Chicago) et a ensuite été égalisé par Burk, Georges blanda (QB hall of famer des Houston Oilers), Y.A. Tittle (QB NY hall of famer des Giants) et Joe Kapp (QB des Vikings MVP 1969).