Qui sont les hommes d'acier?
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
Pour mieux connaître les deux équipes du 40ème Super Bowl, un seul adresse le footusNetwork. Alors suivez-le guide…
En attaque
QB Ben Roethlisberger
Après seulement 2 ans, il est déjà une valeur sûre de la NFL avec plus de 60% de passes complétées. Son gros gabarit lui permet aussi de s’échapper de sa poche de protection en cas de pression, il est le prototype du Quarterback moderne, un mélange de Tom Brady et de Michael Vick. Pendant, les Playoffs, il a montré un nouveau visage : Celui d’un tueur à sang froid capable de faire payer cher chacune des erreurs de l’adversaire.
RB Willie Parker.
La révélation de l’année, chez les Steelers. Sa vitesse met souvent son équipe sur les bons rails. En plus, il est très sûr, il perd rarement le cuir.
RB Jerome Bettis.
Le Bus vit un conte de fée, il a remis le casque en 2005 pour une dernière saison avec un seul espoir : pouvoir enfin jouer le big game. Son vœu est exaucé et ce n’est que justice. Bettis a marqué son époque avec plus de 13 000 yards gagnés et 91 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) en 13 saison
WR Hines Ward.
Le go to guy de Pittsburgh. Il est la cible prioritaire de Roethlisberger. Difficile de lui trouver un défaut, il peut prendre la balle au-dessus de son défenseur grâce à sa détente verticale, il va vite et ses mains tremblent rarement. Il n’est pas le plus flashy des receveurs mais certainement l’un des plus efficace.
WR Antawn Randle El:
Voilà Mister Panic avec ses retours de coup de pied ou ses passes sur les actions surprises commandées par Bill Cowher, Randle El peut faire basculer un match à tout moment. Un vrai poison.
WR Cedric Wilson.
L’ancien 49ers a été plutôt discret pendant la saison régulière mais il accumule les big plays dans les phases finales. Il a ridiculisé les défenseurs de Denver lors de la finale de conférence.
TE Heath Miller.
L’homme du futur pour les Steelers. Ce rookie impressionne à chaque match, sa progression semble ne pas avoir de limite. A surveiller dans la zone rouge…
La ligne offensive :
Oui, je sais c’est une honte de ne pas citer les membres de cette escouade car si tous les joueurs cités plus haut peuvent aussi bien s’exprimer, ils le doivent à cette ligne en acier trempé.
En défense
La ligne défensive.
Aaron Smith, Casey Hampton et Kimo Von Oelhoffen ne sont que trois mais ils arrivent à mettre la pression sur le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. adverse. Grâce au talent de ce trio, B. Cowher peut prendre des risques et faire blitzer ses LinebackersLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.. Ils sont la clé de voûte de cette défense.
OLB Joey Porter
Porter a été élu au Pro Bowl cette année. Constant dans tout les secteurs du jeu. Il devient impressionnant quand il s’agit d’aller plaquer le lanceur d’en face. Sa vitesse surprend les linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB. donné. offensifs et sa puissance écarte les running backsRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. restés protéger leur QB. Pour tous les coordinateurs de la NFL contenir Porter dans cette phase de jeu est un sacré casse tête.
MLB James Farrior et Larry Foote:
Cette paire de Middle Linebacker est indissociable. Ils sont comme les 2 lames d’un
rasoir. Il est très rare qu’un coureur échappe à ses deux joueurs sur la même action. En plus, leur vitesse leur permet d’être utile dans la couverture contre la passe. Mike Holmgren (le coach de Seattle) aura toujours un œil inquiet en regardant ce duo.
Troy Polamalu Strong Safety.
Polamalu a déjà réussi un exploit, il est devenu une star à un poste où les joueurs sont rarement mis en pleine lumière. Il doit cette reconnaissance à son jeu et son look (cet hawaïen a de très longs cheveux qui dépassent de son casque, il est immédiatement repérable grâce à cela. L’ancien d’USC fait partie d’une caste très fermée. Celle de joueurs qui influent directement sur la stratégie de l’adversaire. Tous les QBs de NFL regarde où se trouve Polamlu avant d’annoncer l‘action à venir.
Le talent de Polamalu est multiple, il peut blitzer, arrêter un coureur ou encore couvrir un receveur et réussir l’interception. Il est l’homme à battre pour les attaquants des Seahawks.