Retour sur les derniéres semaine de Freeman à Tampa Bay

background
background
le 04/10/2013 à 13:58 par Thomas Depaepe

Alors que les Buccaneers viennent de libérer leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Josh Freeman, regardons comment l’équipe en est arrivé à cette décision prévisible mais tout de même exceptionnelle pour un QB censé être leur « franchise player » il y a peu… et il faut bien reconnaitre que cela a été très vite que depuis la fin de la saison dernière, le compte à rebours était lancé.

 

30 mai : Pour la première fois on entend parler de relations difficiles entre Schiano et Freeman suite à la déclaration de l’entraineur qui expliquer que Josh Freeman sera évaluer comme les autres durant le camp d’été. A la question de son départ, le QB répond catégoriquement : « Aucune chance, les Bucs sont mon équipe ».

8 aout : les camps sont passés et Josh Freeman est nommé QB titulaire de l’équipe.

5 septembre : Ses partenaires ne votent pas pour lui lors de l’élection des capitaines et il perd donc son « titre » après 3 saisons. L’ambiance est alors délétère dans le vestiaire et Schiano doit organiser une réunion pour que tout le monde vide son sac sur l’éviction de Freeman du poste de capitaine.

8 Septembre : Freeman joue face aux Jets et signe une performance faible : 48,4% de passes complétés, 210 yards, 1 TD et 1 interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Les Bucs perdent d’un fieldgoal à la dernière minute suite à une grossière pénalité défensive qui a remis les Jets dans le match.

12 septembre : L’équipe révèle que Freeman a « oublié » de se réveiller pour la photo d’équipe réalisée début septembre.

15 septembre : Les Bucs perdent contre les Saints 16-14, et Freeman s’en sort avec un QB rating de 56.1.

16 septembre : lors d’une conférence de presse, Freeman nie avoir demandé un trade comme cela est sous-entendu dans la presse suite à des fuites venant apparemment de l’entourage de l’équipe.

22 septembre : les Bucs se font étriller par les Patriots et Freeman a un QB rating de 54.5 avec a peine 46% de passes complétées (aucun TD et 1 interception).

25 septembre : Greg Schiano annonce que Freeman va connaitre le banc car il n’est pas au niveau. La course à des équipes intéressées commence.

30 septembre : Une information est révélée par ESPN comme quoi Freeman suit un programme anti-drogue de la NFL. Freeman répond immédiatement en disant qu’il a échoué à un test de dépistage suite à une mauvaise utilisation de médicament et pas du tout pour consommation de drogue.

1 octobre : L’entraineur des Bucs indique qu’il n’est pour rien du tout dans la révélation de la révélation du suivi de Freeman pour usage de drogue.

3 octobre : Face à l’impossibilité de trouver une équipe intéressée par le récupérer, les Buccaneers libèrent Josh Freeman.

... chargement de la zone de commentaire ...

 La NFL, comme la vie, est pleine d'idiots.  – Randy Cross, ancien linebacker des 49ers de San Francisco

En VO :  The NFL, like life, is full of idiots. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !