Retour sur les derniéres semaine de Freeman à Tampa Bay

Alors que les Buccaneers viennent de libérer leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. Josh Freeman, regardons comment l’équipe en est arrivé à cette décision prévisible mais tout de même exceptionnelle pour un QB censé être leur « franchise player » il y a peu… et il faut bien reconnaitre que cela a été très vite que depuis la fin de la saison dernière, le compte à rebours était lancé.
30 mai : Pour la première fois on entend parler de relations difficiles entre Schiano et Freeman suite à la déclaration de l’entraineur qui expliquer que Josh Freeman sera évaluer comme les autres durant le camp d’été. A la question de son départ, le QB répond catégoriquement : « Aucune chance, les Bucs sont mon équipe ».
8 aout : les camps sont passés et Josh Freeman est nommé QB titulaire de l’équipe.
5 septembre : Ses partenaires ne votent pas pour lui lors de l’élection des capitaines et il perd donc son « titre » après 3 saisons. L’ambiance est alors délétère dans le vestiaire et Schiano doit organiser une réunion pour que tout le monde vide son sac sur l’éviction de Freeman du poste de capitaine.
8 Septembre : Freeman joue face aux Jets et signe une performance faible : 48,4% de passes complétés, 210 yards, 1 TD et 1 interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).. Les Bucs perdent d’un fieldgoal à la dernière minute suite à une grossière pénalité défensive qui a remis les Jets dans le match.
12 septembre : L’équipe révèle que Freeman a « oublié » de se réveiller pour la photo d’équipe réalisée début septembre.
15 septembre : Les Bucs perdent contre les Saints 16-14, et Freeman s’en sort avec un QB rating de 56.1.
16 septembre : lors d’une conférence de presse, Freeman nie avoir demandé un trade comme cela est sous-entendu dans la presse suite à des fuites venant apparemment de l’entourage de l’équipe.
22 septembre : les Bucs se font étriller par les Patriots et Freeman a un QB rating de 54.5 avec a peine 46% de passes complétées (aucun TD et 1 interception).
25 septembre : Greg Schiano annonce que Freeman va connaitre le banc car il n’est pas au niveau. La course à des équipes intéressées commence.
30 septembre : Une information est révélée par ESPN comme quoi Freeman suit un programme anti-drogue de la NFL. Freeman répond immédiatement en disant qu’il a échoué à un test de dépistage suite à une mauvaise utilisation de médicament et pas du tout pour consommation de drogue.
1 octobre : L’entraineur des Bucs indique qu’il n’est pour rien du tout dans la révélation de la révélation du suivi de Freeman pour usage de drogue.
3 octobre : Face à l’impossibilité de trouver une équipe intéressée par le récupérer, les Buccaneers libèrent Josh Freeman.