Rien ne va plus en Florideles Bucs de Schiano, les Jaguars de Blackmon et les Dolphins d'Incognito

La Floride et la NFL c’est décidement compliqué cette saison. En effet, les 3 franchises de la Floride vivent une saison 2013 compliqué et si les Bucs semblent un peu mieux que les autres aujourd’hui, cela reste une mauvaise saison pour tous.
En effet, malgré une fiche de 0 victoires pour 8 défaites, les Bucs sont stable… médiocres mais stable ; mais depuis le début de la saison c’était Dallas en Floride avec la gestion catastrophique de la relation Schiano/Freeman. Alors certes Darrelle Revis semble avoir renoncé à se rebeller contre Greg Schiano vu qu’il semble satisfait de ses 16 millions de dollars de contrat comme il l’a twitté cette semaine lorsqu’on lui demandait s’il ne regrattait pas la Grosse Pomme, mais Schiano n’ait toujours pas populaire parmi ses joueurs : le plus beau compliment qu’il a reçu étant d’avoir été comparé à Fidel Castro par un ancien joueur (« jouer aux Bucs, c’est comme vivre à Cuba »). Sportivement les rookies Mike Glennon et Mike James sont en plein boom, mais le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe peine.
Du côté des Jaguars (eux aussi sans victoire) c’est encore pire car après un début de saison catastrophique et inepte, un QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. (Blaine Gabbert) proche du néant, un coureur (MJD) sans ligne, une défense qui passe ¾ du match sur le terrain… rien ne va plus. Et lorsque l’équipe trouve un peu de rythme en attaque, elle se retrouve avec son plus gros espoir (Justin Blackmon, 5ème choix de draft 2012 faut-il le rappeler ?) suspendu pour dopage et comme ce n’est pas la première fois il vient de se prendre une saison de suspension. Sachant que Blackmon était un peu le playmaker de l’équipe sur les derniers matchs, cela sent décidément la saison vierge du côté de Jacksonville, et l’ambiance est délétère avec un Maurice Jones-Drew qui veut faire ses valises.
Enfin du côté de Miami, malgré un ratio de 4 victoires pour 4 défaites, on est loin de la saison tranquille : le rookie en ligne offensive Jonathan Martin a été porté pale par l’équipe suite à l’affaire de son harcèlement par Richie Incognito (sachant que Incognito avait déjà tenu des propos racistes lors de l’été dernier) et il y a une sombre histoire d’argent « volée » aux rookies de l’équipe. Lla NFL se penche sur cette affaire de 15.000 dollars soutirés à Martin par Incognito pour lui payer un voyage à Las Vegas (ou Martin n’était pas invité) au titre de bizutage qui est en plus couplé d’un message raciste (il parlait quand même de tuer Martin car il est noir et entre autre de violer sa mère) laissait par Incognito sur le répondeur de Martin. S’y rajoute une histoire d’argent soutiré à des rookies qui ont du contribuer à un repas de joueurs plus ancien sans le vouloir… et surtout l’organisation des Dolphins a reconnu aujourd’hui que ces pratiques (apparemment partiellement connues des coachs) étaient « destinées à endurcir les jeunes joueurs »! ca sent vraiment pas bon du côté de Miami et nulle doute que des têtes vont tomber car la NFL semble exaspéré par le système mis en place par les Dolphins.
En clair, les ouragans sont en avance en Floride cette saison.