Roger Goodell : pas apprécié par 61% des joueurs NFL

Roger Goodell
Roger Goodell
le 28/01/2013 à 21:53 par Pierre-François Flores

Le sondage publié par USA Today aujourd'hui ne fera certainement pas plaisir au commissaire Roger Goodell. Les 300 joueurs NFL sondés ont répondu à 61% qu'ils désapprouvaient son travail. Il faut dire que son action n'a rien de populaire. Il a dû gérer le lockout NFL, celui des arbitres, le scandale du Bounty Gate des Saints et inflige des amendes extrêment fortes en cas de choc violent.

Le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
des Steelers James Harrison est sans concession : « C'est évident que je désapprouve. J'ai le sentiment que ce qu'il fait n'est pas totalement pour la sécurité des joueurs. (...) Ils mettent des amendes folles pour les chocs casque contre casque et disent qu'ils font ça pour la sécurité des joueurs. Mais après ils veulent ajouter des matchs de saison régulière. »

Parmi les 39% de satisfaits, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Cowboys Tony Romo : « Si vous apaisez tout le monde, vous ne devez certainement pas bien faire votre travail. »

Il ne s'agit que d'un sondage, effectué auprès des joueurs. Rien ne dit de ce que pense les propriétaires des clubs qui sont ses patrons. Goodell veut marquer la ligue de son empreinte dans la lignée de ses prédécesseurs et il est difficile de faire cela à coups de consensus.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Ils vous donnent une Cadillac une année, la suivante ils vous donnent l'essence pour quitter la ville.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  They give you a Cadillac one year, and the next year they give you the gas to get you out of town. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !