Alex Smith ou Colin Kaepernick : le moment du choix imminent?

Colin Kaepernick
Colin Kaepernick
le 18/10/2012 à 23:09 par Thomas Depaepe

La majorité des coachs vous le diront : il vaut mieux changer de plan vite, plutôt que de laisser une situation empirer et se dégrader à petit feu. Et Jim Harbaugh le sait mieux que personne vu qu’il s’est fait remplacer de la sorte en 1998 par les Colts ; en effet, entre 1994 et 1997 il a été le starter des Colts, mais malgré une participation à la finale AFC en 1995, il a été mis au placard pour manque de performance… au profit d’un petit jeune nommé Peyton Manning.

Donc le coach des 49ers doit savoir intimement qu’il est peut-être temps de lâcher Alex Smith et de lancer Colin Kaepernick dans le grand bain. Alors évidement certains diront qu’Alex Smith sort d’une finale NFC rocambolesque contre les Giants… mais personne ne peut affirmer qu’Alex Smith est un Game Changer. Au mieux c’est un gestionnaire qui a su éviter dernièrement les erreurs qu’il faisait auparavant. A l’inverse Colin Kaepernick est un joueur explosif, électrisant, doté d’un très solide jeu de jambe et d’un bras bien plus puissant que l’ancien numéro 1 de la draft.

Et cela Harbaugh le sait comme l’a montré l’interview d’après match d’il y a 2 semaines ou le coach avait été très embarrassé par une question sur la possible titularisation de Kaepernick: « Nous utilisons Colin Kaepernick comme une arme supplémentaire. Nous tirons des choses intéressantes d’Alex Smith donc il va rester à sa place ».

Mais on ne peut rester au milieu du gué… et on se rappelle tous que cet été Harbaugh a poursuivis la signature de Peyton Manning. On se rappelle aussi que la saison d’Alex Smith est pour l’instant moyenne et que la semaine dernière ils ont été étrillés par les Giants et Alex Smith a été sous terre durant tout le match : 19 passes réussies sur 30, 200 yards lancés pour 3 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et aucun TD, sans compter 4 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
.

Du côté de Kaepernick les arguments sont solides : il dispose d’un bras canon à côté de celui de Smith (6,5 yards par passe de moyenne !), il a un style et une vitesse au sol qui vaut celui d’un Robert Griffin III, il dispose d’une saison d’apprentissage avec l’équipe. Donc pour moi, il mérite clairement qu’Harbaugh mise sur lui ; mais cette décision sera irréversible et donc on peut comprendre qu’Harbaugh hésite.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les équipes dont on se souvient jouent en décembre.  – 'Expression' dans le milieu du foot lycéen et universitaire

En VO :  Teams to remember plays in december. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !