Eric Wright perd son appel pour violation du PED
Le cornerback des Tampa Bay Buccaneers Eric Wright vient de perdre en appel de sa condamnation à 4 matchs pour violation de la politique NFL sur les substances amélioratrices de performance (PED signifie Performance Enhancing-Drug). C'est le deuxième cornerback a être sanctionné cette saison après Aqib Talib, désormais chez les Patriots. Mais la punition pourrait être bien plus sévère pour Wright si les Buccaneers décidaient de remettre en cause son contrat.
En effet, cette suspension annule toutes les garanties du contrat liant Wright à la franchise de Floride. Il perd déjà 1,7 million de dollars en salaire de base pour sa suspension mais pourrait perdre 7,75 millions supplémentaires si les Bucs choisissaient d'annuler son contrat. On en arriverait alors à la perte colossale de 9 millions et demi de dollars ! Un limogeage de Tampa lui permettrait d'espérer récupérer une partie de ce montant auprès d'une autre équipe mais sans aucune garantie.
Wright a signé un contrat de 5 ans pour 37,5 millions de dollars en tant que free agent au mois de mars. Il a débuté les 10 premiers matchs de la saison mais n'a pas pu prendre part à la défaite contre les Falcons, 24-23, à cause d'une blessure au tendon d'Achille.