Ronde Barber se retire

Ronde Barber mets un terme à sa carrière
Ronde Barber mets un terme à sa carrière
le 08/05/2013 à 21:48 par Brice Lapeyre

Ronde Barber était entré dans la ligue comme 3ème tour de la draft 97. Il a ensuite passé la plupart de sa longue carrière dans l’ombre de son frère jumeau Tiki, cependant il quitte aujourd’hui les Tampa Bay Buccaneers comme l’un des joueurs les plus charismatiques de l’histoire des Buccs.

Barber se retire après 16 saisons, 5 ProBowl et 1 Super Bowl. « J’ai eu une carrière bien plus accomplie que ce que j’aurai pu rêvé, » raconte Barber.

Les Buccaneers souhaitaient re-signé leur vétéran, mais il apparaissait clairement qu’après la signature de DaShon Goldson et la sélection de Mark Barron l’année dernière, il n’aurait eu qu’un rôle limité dans le backfield floridien. On se souviendra de Barber pour sa polyvalence, sa durabilité et sa rugosité. Il détient également le record pour le plus grand nombre de titularisations consécutives par un defensive back (215), il est aussi le seul cornerback à avoir enregistré 20 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et 20 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
en carrière, et seulement Darren Sharper et Rod Woodson ont marqué plus de TouchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
défensifs.

La défense « Tampa 2 » de Tony Dungy fut une des tendances de la dernière décade et en de nombreux points Barber est le CB qui définit le mieux cette défense. Il pouvait plaquer, couvrir, blitzer et avait également un instinct pour les « Big Plays. »

Le cas de Barber sera intéressant à suivre lorsque son nom sera éligible au Hall of Fame, et il y a fort à parier qu’il y sera introduit au premier tour. Aujourd'hui tous sont unanimes, Barber fut le roc de la défense de Tampa lors de ces deux dernières décennies, un joueur dont la carrière a été de 6 saisons plus longues que celle de son talentueux jumeau.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !