The Pats are back !

background
background
le 08/01/2006 à 14:10 par Alain Fresquet
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
Ceux qui ont enterrés les Pats en sont pour leurs frais. L’équipe de la Nouvelle Angleterre a battu les Jaguars 28-3. Les hommes de Belichick ont recopié un scénario bien connu. D’abord, ils s’évertuent à ne pas faire d’erreur, avant de faire la différence après le repos. Samedi, en 1ère mi-temps l’attaque des champions a du mal à carburer. Certes Tom Brady trouve Troy Brown sur une passe de 11 yards pour mener 7 à 3 avant la pause mais on sent que de ce côté-là du ballon tout ne fonctionne pas à merveille pour les tenants du titre. Heureusement, leur défense a déjà commencé à mettre la main sur la partie, Fred Taylor n’a pas d’espace pour ses courses et Byron Leftwich est continuellement sous pression. Les Patriots tel un boa ont entouré leur proie et vont l’étouffer en seconde mi-temps.

Les ajustements de Mister Bill

Depuis 4 ans, la capacité d’adaptation de New England est sa principale force. Elle a encore été décisive contre Jacksonville. Dans le premier acte, Brady a eu du mal à servir ses receveurs écartés, mais il s’adapte et utilise son tight end Ben Watson et son coureur de poche Kevin Faulk dans le second. Les deux hommes charpentent un drive de 81 yards conclu par un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de David Givens donnant aux Pats 9 points d’avance 14 à 3. Ayant trouvé la bonne formule, la franchise bostonienne persiste et Watson va devenir énorme. Il reste 3:20 dans ce 3ème quart-temps. Les Pats sont en difficulté en attaque. Après une pénalité, ils doivent parcourir 13 yards sur leur troisième tentative. Brady évidement choisi la passe, il se recule mais tous ses receveurs potentiels sont marqués, enfin il trouve Watson sur une passe courte. Le receveur rapproché commence à prendre de la vitesse, échappe à 3 placages et marque un touchdown de 63 yards. Les Jaguars sont K.O debout. Jack Del Rio commentera ainsi cette action à la fin du match : Ce jeux est vraiment capital, sur une 3ème et long, on avait l‘occasion de les arrêter et nous voilà complètement largués après cette action.

Avec 18 points de retard, Jacksonville tente le tout pour le tout mais sans réussite. Willie McGinnest se régale sur chaque jeu de passe, il domine son adversaire direct et compile 4.5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
dans la rencontre ! Un record en playoffs. Il profite de cette orgie de placage pour dépasser le légendaire Bruce Smith pour le nombre de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
enterrés en playoffs. En tout la défense de la Nouvelle Angleterre sacke Letfwich à six reprises. Cerise sur le gâteau pour cette escouade, une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
du safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
Asante Samuel retournée pour un touchdown après une course de 76 yards.
Cette fois, les Patriots sont vraiment hors d’atteinte et Tom Brady pense déjà à la semaine prochaine : Que se soit contre les Colts ou les Broncos se sera le match le plus dur de l’année.
Toutefois, ces deux équipes sont prévenues : The Pats are back.
... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !