Dimanche dernier, Michael Vick a signé son meilleur match statistique depuis ses débuts dans la NFL (412 yards lancés)... mais même cela n'a pas suffi aux Eagles pour retrouver le goût de la victoire après des défaites subies les semaines précédentes contre les Falcons et les Giants. Pire encore, la défaite a été engrangé alors que l'équipe avait 20 points d'avance sur les 49ers (cela devient la mode de remonter des scores dantesques?) et que la nouvelle recrue des Eagles, Alex Henery, au poste de kickeur a raté 2 fieldgoal qui auraient pu offrir la victoire.

joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. a arrêter qui que ce soit (malgré Babin qui est un rusher de premier ordre, les Eagles sont la 30éme défense au sol de la ligue et concédent 140 yards par match)....
Mais si la défense est la plus grosse partie du probléme, il faut aussi dire qu'en attaque les Eagles ont été incapables de convertir les possessions dans la zone rouge. Plutôt que de remettre sagement à leur explosif coureur LeSean McCoy, ils ont tenté pas mal de trickplays qui se sont averés catastrophiques.
Avec leur bilan, les playoffs paraissent bien loin d'autant qu'ils sont aussi peu en confiance que les Bills (qu'ils rencontre pour le prochain match) sont dans une spirale ou tout leur réussi!
L'équipe de Motor City retrouve de l'essence pour son moteur
Et cette essence s'appelle Megatron! en effet Calvin Johnson a capté plus de 300 yards et au moins 2 TD par match depuis le début de saison. Mais l'artificier en chef, Matt Stafford a allumé plus d'un feu d'artifice puisqu'il a déjà lancé 1.217 vers 5-6 cibles différentes; parmi les cibles jeunes et prometteues, il faut signaler le TE Brandon Pettigrew (20éme choix de la draft 2009) qui explose cette saison avec 60 yards captés par match et surtout une présence effrayante dans la endzone.
En conséquence, aprés plusieurs saisons à porter des sacs en papier bruns sur la tête, les fans des Lions ressortent la tête haute du stade semaine aprés semaine. D'autant que si leur performance en terme de victoire est doublée de deux remontées spectaculaires (0-20 contre les Viks pour gagner 26-23, et 3-27 pour l'emporter 34-30 à Dallas) qui sont historiques... tout comme leur fiche de 4 victoires en 4 rencontres (soit autant de victoire que sur toute leur saison passée!). S'ils l'emportent lundi contre les Bears, ils égaleront leur perfomance de 1956 ou ils avaient emporté 5 matchs d'affilés.

