Record de vente de maillots pour RGIII

background
background
le 20/12/2012 à 18:35 par Pierre-François Flores

Robert Griffin III fait encore parler de lui sur la toile. Après ses performances sur le terrain, sa blessure au genou et son amende pour avoir fait de la pub pour Adidas, nous apprenons qu'il a déjà le record pour le plus grand nombre de maillots vendus sur une année.

La statistique est issue des ventes effectuées sur le site officiel NFLShop.com et n'est comptabilisée que depuis 6 ans. Le n°10 passe Brett Favre qui détenait jusqu'ici les deux meilleures performances avec son maillot des Jets en 2008 et des Vikings en 2009.
Le néo-Bronco Peyton Manning est passé quant à lui à la 4ème place il y a quelques semaines devant Tony Romo version 2007.

Le plus impressionnant dans cette histoire est que l'année commerciale NFLShop court du 1er avril au 31 mars ce qui signifie qu'il reste encore 3,5 mois à RGIII pour porter son record à des niveaux incroyables.

Pour modérer toutefois l'effet Griffin, le site Fanatics.com, gros marchand NFL sur la toile, explique que le passage de Reebok à Nike a clairement dopé ses ventes avec notamment une augmentation de 252% pour le mois de décembre, qui n'est pas encore fini.

Commenter cet article

Soyez le premier à commenter cet article !

(Obligatoire)

(Obligatoire mais non affiché)

(facultatif)

car / 2000 max.

Question anti-robots : Les Giants de ___ York. Réponse : (note : respecter la casse)


 Football n'est pas un sport de contact, c'est un sport de collision. La danse est un sport de contact.  – Vince Lombardi et Duffy Daugherty

En VO :  Football isn't a contact sport, it's a collision sport. Dancing is a contact sport. 

Citation réelle proposée par Julien pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !