Week 2 : Du meilleur au pireVanilla Ice, KC wolf, Meriweather, Jaguars, Cool attitude, turner...

5 petites anecdotes sur les matchs de la seconde journée (en attendant Bengals et Steelers).
Les show inmanquables
Que serait la NFL sans ses stars incontournables qui assurent le spectable? je ne parle pas des athlétes qui jouent sur le terrain ou des Cheerleaders, mais de ceux qui assurent quand le "vrai" spectacle n'a pas commencé : les chanteurs et les mascottes.
Et ce week-end on a été servi avec deux "shows" de qualité : tout d'abord le natif du Texas Vanilla Ice a fait un comeback (photo en tête de l'article). Pour ceux qui ne connaissent pa, voici la minute culturelle !
Robert Matthew Van Winkle est né en 67 au Texas et c'est l'un de ses premier rappeur blanc de toute l'histoire (oui, oui avant Eminem ! mais en même temps que les Beastie Boys). Sa biographie en faisait un chanteur sorti du ghetto, abandonné par son pére, qui a vécu dans une communauté noire (d'ou son surnom de Vanilla car il était le seul blanc du groupe) et venu dire sa vérité aux américains bercés à la country... mais en fait tout cela était un peu arrangé même s'il y avait des fonds de vérité. Mais bon cela ne lui a pas enlevé son succés planetaire "Ice Ice Baby" en 1990 construit sur un sample du groupe Queen et de David Bowie et écrit alors qu'il n'a que 16 ans ! le succés est immédiat même si ce n'était pas prévu car "Ice Ice Baby" était sur la seconde face du disque et n'aurait donc pas du passer à la radio, mais une erreur de manipulation a lancé ce disque et son succés !
Après avoir été approché par Def Jam, avoir été l'amant de Madonna durant une grosse année, sorti un film "Cool as Ice" réputé très mauvais, il enchaine quelques albums plus ou moins a succés (son second succés est le "Ninja Rap" qui est le thème principal du film des Tortue Ninja... on ne rigole pas !) avant de tomber quelque peu dans la drogue, de sortir un 3ème album plutôt encensé par la critique (Hard to Swallonw) et de retombé dans l'oubli avec des albums sur des labels indépendants et des parties de softball endiablées dans l'équipe "Hip hop Star" ou jouaient Dr Dre, Snoop Dog ou Method Man.
Et donc il est sorti du frigo ce dimanche pour un show à la mi-temps du match Texans-Titans.
Et une autre star faisant son entrée sur les terrains NFL : KC Wolf dans les airs ! cela m'a rappelé Michael Jackson et son Jetpack durant un Super Bowl ! (désolé la vidéo n'est pas de qualité extraordinaire).
Le récidiviste : Brandon Meriweather
Mais peu regardant de ses sous et de ses neurones, Meriweather change de club (il passe des Patriots aux Bears) mais persiste dans cette façon de tackler et en 2011 il avait frappé à la tête Steve Smith puis dans le match suivant commis un late hit très sale sur un joueur des Lions.
Depuis son arrivée aux Redskins en 2012 il enchaine les blessures et comptait sur cette année pour se relancer… sauf qu’il a encore cette stupide habitude de tackler avec son casque et cela a couté hier deux commotions : celle du coureur des Packers Eddie LAcy et la sienne lorsqu’il a voulu aller au contact avec James Starks.
Jaguars : Jacksonville on a un problème !
11 points en 2 matchs (dont 2 pour la défense), une attaque qui n’a plus un seul joueur en forme : Blackmon, Lewis et Jones-Drew sont out… et Gabbert est blessé mais même lorsqu’il est là cela ne change guère. Dans la vie il faut des bonus de tout le monde, l’équipe de Jacksonville c’est un peu cela… vivement leur déménagement à Londres !
Cool as Ice : Manuel et Cutler
A 10 secondes de la fin Jay Cutler a été chercher la victoire sur une passe de 16 yards capté par Martellus Bennett alors qu’EJ Manuel faisait la même chose en trouvant Stevie Johnson. On aurait pu ajouté les Texans et la transformation à 2 points de Foster… tout cela c’était du grand art avec personnellement une petite préférence pour EJ « cool » Manuel qui entendait ne pas gâcher la fête d’anniversaire de son papa.
Les Browns de Norv Turner : ou comment je souhaite beaucoup de "serenité" dans la défaite aux fans des Browns.
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). concédés en 2 match c’est beaucoup non pour un gourou de l’attaque qui a toujours aimé des lignes offensives capable de protéger efficacement sur la passe ? Et puis Trent Richardson parait quand même bien malheureux au cœur de cette attaque ou il n’a pas vraiment de place.
Mais peut être que je me trompe encore une fois sur Norv Turner en pensant que cet entraineur est à la limite de l’arnaque…