Welcome on "Revis Island"

background
background
le 23/01/2010 à 00:09 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
Hier, les fans des Jets avaient été conviés par le propriétaire du club Woody johnson et par plusieurs joueurs via Twitter a envahir pacifiquement Times Squares pour exprimer publiquement leur soutien à l’équipe.
A l’issue du rassemblement, le vétéran Curtis Martin et le coureur Leon Washington ont passé le micro au maire de la Big Apple pour qu’il fasse une belle surprise aux fans des Jets qui s’apprêtent à trembler devant leur poste de télévision ce week-end : l’ile de Manhattan a été renommée « Revis Island » ! et cela sera effectif tant que les Jets seront qualifiés pour les playoffs.
Un panneau officiel a été dévoilé afin de rendre « officielle » la nouvelle appellation de l’île la plus célèbre de l’état de New York.

Michael Bloomberg a aussi reconnu avoir accepter un pari amical avec le maire d’Indianapolis qui est familier de ce genre de choses. Si les Jets gagnent, Bloomberg aura le droit de déguster un cocktail de crevette made in Indianapolis, mais s’ils perdent il devra envoyer une pizza d’un petit restaurant de Staten Island tenu par un pompier new-yorkais à son confrère de l’Indiana.

En ne s’engageant que sur une pizza, Bloomberg ne subira pas la déconvenue de son collègue de Baltimore qui s’était en outre engager a arboré un drapeau des Colts sur son véhicule de fonction en cas de défaite des Ravens. Mais le maire d’Indianapolis qui est un sacré plaisantin lui a envoyé non un drapeau des Indianapolis Colts, mais un drapeau des Baltimore Colts ; inutile de dire que cela a été moyennement apprécié quand on sait la « crise » qu’il y a eu lors du départ des Colts du Maryland.

En réponse à la « Revis Island », le maire d’Indianapolis Gregory Ballard a demandé à tous ces concitoyens de respecter le « blue Friday » ce vendredi en soutien de leur équipe. En clair, les habitants seront incité a s’habiller avec du bleu (même au travail) ce vendredi. En même temps, le bleu est assez facile à porter et passe partout.

Si les paris entre politiques sur le sport sont fréquents, il s’agit à ma connaissance d’une première de renommer sa ville du nom d’un joueur. En effet aucun autre exemple ne me vient à l’esprit et cela a beaucoup plus d’ampleur que la décision symbolique prise il y a deux ans par le même Bloomberg de demander au propriétaire du « Brady’s Bar » sur la seconde avenue de s’appeler « Manning’s Bar » jusqu’au Superbowl.

Mais cela s’explique par la folie Darrelle Revis à New York : en effet, l’équipe des Jets qui est habituée à la médiocrité est complètement transformée cette saison et Revis a amplement mérité sa pancarte car cette saison il a largement contribué a faire des Jets un sérieux outsider. En effet, bien des joueurs talentueux se sont perdus dans la « Revis Island » et ce malgré leurs promesses d’y mettre le souk comme ce fut le cas de Chad Ochocinco : « I will go wild on Revis Island » .

Pour mémoire, voici les statistiques de Darrelle Revis cette saison avec à chaque fois le nombre de réceptions/les yards concédés/les TD concédés/les interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
réussies :

Andre Johnson - Houston Texans 4/35/0/0
Randy Moss - New England Patriots 4/24/0/1
Justin Gage - Tennessee Titans 4/37/0/0
Marques Colston - New Orleans Saints 2/33/0/0
Ted Ginn Jr. - Miami Dolphins 2/57/1/0
Terrell Owens - Buffalo Bills 3/13/0/0
Louis Murphy - Oakland Raiders 4/58/0/1
Davone Bess - Miami Dolphins 4/18/0/0
Mike Sims-Walker - Jacksonville Jaguars 3/49/1/0
Randy Moss - New England Patriots 5/34/1/0
Steve Smith - Carolina Panthers 2/2/0/2
Terrell Owens - Buffalo Bills 3/31/0/1
Antonio Bryant - Tampa Bay Buccaneers 2/22/0/1
Roddy White - Atlanta Falcons 4/33/0/0
Reggie Wayne - Indianapolis Colts 3/33/0/0
Chad Ochocinco - Cincinnati Bengals 0/0/0/0
Chad Ochocinco (Wildcard Playoff Game) - Cincinnati Bengalsc2/28/0/1

La semaine dernière, Revis a été emmené a couvrir un peu tous les receveurs des Chargers (y compris Antonio Gates) mais il n’a concédé aucune passe : 2 ont été déviées et la 3éme a été intercepté.Si vous êtes fans des Jets, la mairie de New York a mis en place un site (http://www.nycgo.com/jetsgo) sur lequel seront posté les meilleures photos et les petites phrases postés sous Twitter et Flicker (à partir du moment ou il y a le mot de passe #jetsgo) à la gloire de Darrelle Revis et des Jets.
Coté marketing, les vendeurs à la sauvette et le site officiel du club ont déjà mis en vente les tee-shirt « Welcome on Revis Island » ; personnellement je préfère les tee-shirt « Lost on Revis Island » ou l’on voit la liste de ceux qui se sont englués dans les pattes du corneback des Jets.
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !