Wild Card : Des duels qui pourraient tout changer

background
background
le 03/01/2009 à 00:00 par François Martinez
Mise à jour du 26/10/2010 à 09:41

Atlanta @ Arizona

L’attaque explosive des Cardinals ne repose que sur les épaules de Kurt Warner. Le jeu au sol est totalement inexistant. Mais qu’importe ! Cette saison, les hommes de Wisenhunt vivent et meurent avec leur jeu aérien. Pour mettre Arizona à terre, les Falcons devront mettre sous pression Warner. Même si il ne s’est pas beaucoup entrainé cette semaine, le defensive end John Abraham sera l’arme fatale de la défense des visiteurs. Avec ses 16,5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
(quasiment la moitié du total des Faucons) il constitue la solution pour l’escouade de Mike Smith. Lors de la défaite des Cardinals face à Minnesota le 14 décembre, Jared Allen avait donné du fil à retordre au tackle Mike Gandy. Si celui-ci n’est pas aidé face à Atlanta, on peut s’attendre à un gros match de la part d’Abraham.

Indianapolis @ San Diego

Depuis 2005, Peyton Manning connaît énormément de difficultés face à la défense des Chargers. Sur ses cinq derniers matchs face aux californiens, le quart arrière des Colts s’est fait intercepté à 11 reprises. Or Manning constitue le baromètre de l’équipe de Tony Dungy. Dans la série de 9 victoires de suite des Colts, il a marqué 17 essais contre seulement 3 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Manning fera face à l’une des meilleures paires de cornerbacks. Mais Antonio Cromartie et Quentin Jammer sont largement au dessous de leur potentiel cette saison si bien que les Bolts sont avants derniers de la ligue en termes de yards encaissés par les airs. Si les deux arrières défensifs ne sont pas capables d’élever leur niveau de jeu, la rencontre pourrait rapidement pencher du côté des visiteurs.

Baltimore @ Miami

La saison incroyable des Dolphins de Miami peut être mis en grande partie au crédit de Chad Pennington. Les dirigeants floridiens ont enfin trouvé un quart arrière qui tient la route. En commettant seulement 7 interceptions cette saison (2ème plus petit total de la NFL), il a aidé les Dauphins à égaler le plus petit nombre de ballons perdus sur une saison de 16 matchs (13). Pennington est sûrement le quart arrière le plus précis de la ligue mais il devra toujours avoir un œil sur le numéro 20 des Ravens. Ed Reed peut à lui seul changer le court d’une rencontre. Il peut se montrer discret durant tout un match et faire l’action décisive pour faire pencher la balance du côté de sa formation. Baltimore a intercepté 26 passes cette année, 9 par le seul Ed Reed.

Philadelphia @ Minnesota

Le plan de jeu des Eagles sera de donner les clés de la partie à Tarvaris Jackson. Pour cela, la défense de Jim Johnson devra stopper le meilleur coureur de la NFL. Adrian Peterson tourne à une moyenne hallucinante de 5 yards par course à domicile. Même avec 8 défenseurs mis en place pour le contenir, il continue d’accumuler des yards. Le numéro 28 des Vikings affrontera une défense qui tient le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
adverse à seulement 3,1 yards par porté sur les trois derniers matchs. Dans cette escouade défensive, le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Stewart Bradley s’est totalement révélé. Après une première saison difficile, il est le meilleur plaqueur des Aigles avec 108 unités mais est pourtant encore terriblement sous-estimé. Il devra être au son plus haut niveau pour permettre à son équipe d’arrêter Peterson.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Rappelez vous qu'il faut 9 mois à une femme pour faire un bébé, peu importe le nombre d'hommes que vous y mettez au travail.  – Lou Holtz, coach, Notre Dame

En VO :  Remember, it takes a woman nine months to have a baby, no matter how many men you put on the job. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !