L'Autriche championne d'Europe Junior 2013La France s'incline 21-12
Malgré une ouverture du score sur un retour d'interception de 43 yards de C.Tembo tôt dans le premier quart-temps, les Bleuets se sont inclinés 21 à 12 contre l'Autriche en finale de l'Euro Junior 2013.
En début de dernier quart-temps, J.Lengudiana inscrit le TD qui ramène la France à 2 points (14-12) mais malheureusement, la tentative de conversion à deux points est un échec. Sur la série suivante, les futurs champions enfoncent le clou grâce à 3ème touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) sur une course de 10 yards de M.Kiegerl, monstrueux sur le match avec 139 yards (21-12).
Dans un match où le jeu de passe n'a pas été très performant (I.Ramky 6/15, 57 yards ; C.Gubisch 5/13, 83 yards, 1 TD et 1 Int), la course l'a bien remplacé avec 313 yards en cumulé pour les deux équipes mais 237 pour la seule Autriche. Les Rouges et Blancs auront d'ailleurs été plus efficaces pour faire avancer le ballon que les Français et obtiennent 17 first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards. contre 8.
Comme contre le Danemark, la France a également été plus pénalisée avec 6 fautes pour 69 yards.
En remportant son match il y a deux jours, les Tricolores ont toutefois assuré l'essentiel à savoir une place lors de la prochaine coupe du monde au Koweït.
Retrouvez les premières réactions sur le blog officiel des Bleuets.