Flag/D2 2018 : retour sur la quatrième journée

le 04/05/2018 à 22:17 par François-Noël Martin

La quatrième journée du Championnat de France D2 de Flag marquait, le week-end dernier, la fin de la phase régulière pour la plupart des équipes engagées dans la compétition. Avec plusieurs enjeux et les derniers billets pour la Finale de Conférence Nord à distribuer.

Retour sur les résultats et classements suite à cette quatrième journée .

La cinquième journée (pour la Zone Nord-Est 2) aura lieu dans un peu plus de deux semaines (week-end du 12/13 mai). La Finale de la Conférence Nord se jouera ensuite tout au long du week-end du 26-27 mai à Hazebrouck (59).

 

ZONE NORD-OUEST - Groupe 1

Résultats de la J4

Résultats Groupe 1 Zone Nord-Ouest

 

Il aura fallu attendre la dernière journée de cette phase régulière pour voir les Dockers de Nantes céder leur première défaite de la compétition, face aux Cougars de Saint-Ouen l'Aumône. Ces derniers réalisent à leur tour un sans faute pour consolider leur seconde place. Les deux équipes se retrouveront prochainement pour disputer la Finale de la Conférence Nord.

Seul changement au niveau du classement général, la troisième place acquise par les Asgards d'Evreux, grâce à leur victoire sur les Phoenix de Garenne Colombes (25-21)

Classement

Classement Groupe 1 Zone Nord-Ouest

 

 

ZONE NORD-OUEST - Groupe 2

Résultats de la J4

Résultats Groupe 2 Zone Nord-Ouest

 

Troisième avant le début de cette ultime journée, le Flash avait un mince espoir de se qualifier pour les playoffs, à condition de réaliser un sans-faute. Mais en concédant une première défaite contre les Diables Rouges de Villepinte, les joueurs de la Courneuve se retrouvaient mathématiquement hors course pour les playoffs.

Qualifiés pour la prochaine Finale de la Conférence Nord tout comme les Diables Rouges, les Kiowas de Garches avaient l'occasion de ravir la première place de cette Zone Nord-Ouest 2 sur l'ultime match de la journée. Menant au score en fin de rencontre, ils pensaient même que c'était chose faite avant que l'offense de Villepinte ne marque sur une Hail Mary sur la toute dernière action de la partie, inversant ainsi la marque en leur faveur.

Classement

 

 

ZONE NORD

Résultats de la J4

Résultats Zone Nord

 

Quatrième journée, et quatrième équipe invaincue ! Cette fois-ci, ce sont les Fox de Chantilly qui remportent les matchs de leur programme, les Dragons Noirs de Béthune étant absents de cet ultime rendez-vous. Malheureusement, les Picards restent trop courts pour aller chercher l'une des deux places qualificatives pour les playoffs, sur lesquelles  les Gavroches de Paris et les Wildcats d'Hazebrouck sont solidement cramponnés depuis le début de l'exercice.

Classement

Classement Zone Nord

 * Equipe Non Mixte (NM) : une équipe du Championnat D2 qui se déclare "Non Mixte" avant le début de la compétition peut jouer sans tenir compte de la mixité dans ses rangs : elle ne sera pas déclarée "forfait" mais ne pourra pas être classée à une meilleure position qu'une équipe "Mixte".

 

ZONE NORD-EST - Groupe 1

Résultats de la J4

Résultats Groupe 1 Zone Nord-Est

 

C'était sans doute dans ce Groupe 1 de la Zone Nord-Est que l'enjeu pour une place qualificative pour les playoffs était le plus intense. Si les Libérateurs de Colmar avaient déjà assuré deux semaines auparavant leur présence en Finale de Conférence Nord D2, Fenris de Dijon et Warthogs de Wuenheim n'étaient départagés que d'un petit point au classement général. Avec l'avantage, important, pour les Bourguignons.

Le duel décisif entre les deux équipes aura lieu sur la deuxième série de rencontres : les Fenris prennent le meilleur mais les Warthdogs réussissent à recoller au score, sans parvenir à passer devant. Dijon assure ensuite sa qualification en battant les Bisons de Besançon.

Classement

Classement Groupe 1 Zone Nord-Est

 

 

ZONE NORD-EST - Groupe 2

Résultats de la J4

Résultats Groupe 2 Zone Nord-Est

 

On prend les mêmes et on recommence ! Comme deux semaines auparavant, ce second tournoi de la Zone Nord-Est 1 a été dominé par les Tigres de Nancy devant les Artilleurs de Metz, toujours seconds, et les Red Angels de Rédange qui ferment la marche. Des résultats qui accentuent les écarts au classement général et permettent donc aux Nancéens et aux Messins d'assurer leur qualification pour les playoffs avant même de disputer la cinquième et dernière journée (sauf incident administratif).

Classement

Classement Groupe 2 Zone Nord-Est

 

 

ZONE SUD

Résultats de la J4

Résultats Zone Sud

 

Il n'y avait pas d'enjeu pour cette dernière journée de la Zone Sud. Les Aixô7 d'Aix-en-Provence étaient assurés de terminer la phase régulière en tête du classement et d'ainsi être couronnés du titre de Champions de Conférence D2 Sud. Quant aux Wildcats de Saint-Jean-de-Védas, leur avance sur l'Iron Mask de Cannes était suffisante pour être sûrs de disputer le tournoi de barrage pour l'accession au Flag-16.

Les trois équipes étaient toutefois présentes à Cannes pour disputer cet ultime tournoi. Et sur leur terrain, l'Iron Mask en a profité pour débloquer son compteur en battant les Wildcats et accrochant les AixÔ7 avec un match nul. Ces dernier conservaient leur invincibilité en remportant la troisième rencontre.

Classement

Classement Zone Sud

 

 

On compte sur vous !

Un grand merci aux personnes qui ont contribué à la réalisation de ce résumé en nous communiquant les scores et quelques photos

Après chaque journée du championnat de Flag-16 et de Division 2, nous vous proposerons un retour avec les résultats et classements de chaque poule. Vous pouvez nous aider et y contribuer en nous envoyant les scores des rencontres, quelques photos et/ou un petit résumé à l'adresse mail suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !