Les Templiers reçus 3 sur 3Ils défont 28-0 des Centurions valeureux mais limités en attaque.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Shelton en action
Shelton en action
le 16/03/2014 à 10:00 par Thomas Savoja

Adamson sous pression
Adamson sous pression (T.Savoja, FA.com)
Les Templiers invaincus (2-0) cherchaient à faire la passe de 3 en recevant les Centurions de Nîmes (0-1). Autant dire que malgré l’absence d’Anthony Couvin suspendu, ils faisaient figure de grands favoris face à des Nimois défaits lors de leur première rencontre malgré une belle résistance face au Flash et qui se déplaçaient privés de nombreux joueurs clés dont leur second import US.

Le premier quart-temps sera équilibré puisque les Templiers qui débutent en attaque doivent punter d’entrée face à une défense sudiste compacte. Puis les Nîmois partis de leur 20 yards réussissent à faire avancer le cuir jusqu’au milieu de terrain avant que la défense d’Elancourt qui veille au grain ne les oblige à punter. C’est alors que le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
#28 Jerôme Lescroart allait rentrer en action côté Templier avec une belle course sur une première tentative qui transperçe le premier rideau. Quelques instants plus tard, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
US des Templiers Sean Shelton va commettre son péché-mignon en perdant le cuir pour la 3ème fois de l’année sur une course un peu risquée. On sent néanmoins les Templiers un cran au dessus, bien qu’incapables de traduire pour le moment cet avantage au tableau d’affichage.

Le punter des Centurions dégage son camp mais un block dans le dos justement sanctionné allait mettre les Templiers en bonne position. Johnathan Eckmans réalise alors une jolie réception et les locaux sont déjà dans la Red Zone. C’est finalement Sean Shelton en personne qui termine le travail sur un QB Sneak de 1 yard. La transformation est manquée et les Templiers sont devant 6-0 en ce début de second quart-temps.

Les Centurions tentent alors de redresser la tête par l’intermèdiaire de leur WR le #4 Guillaume Molinier qui réalise une superbe réception de 22 yards. Mais l’attaque doit faire face à une 3ème tentative et 15 yards et le QB Nîmois Bobby Adamson est sacké par Mike Douglas. Le PuntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
complètement dévissé par les visiteurs donne une occasion en or aux Templiers qui débutent sur les 35 yards adverses. Ils doivent néanmoins effacer une 4
ème tentative et 1 yard et Shelton trouve son WR #87 Nicolas Geoffrey pour une passe de TD de 11 yards (Templiers 13-0).

Des Centurions meurtris
Des Centurions meurtris (T.Savoja, FA.com)
La ligne offensive des Centurions souffre terriblement  et Adamson est de nouveau sacké par un Douglas omniprésent. Heureusement pour les visiteurs, les Templiers manquent de réalisme et commettent un nouveau fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
par Jerôme Lescroart qui voit le ballon lui échapper des mains et être récupéré par les Nîmois. La défense des Templiers va rattraper le coup en faisant un nouveau Stop et ce sera celui de trop pour Adamson qui est à nouveau sacké et qui ne reviendra pas en seconde mi-temps.

C’est Guillaume Molinier au four et au moulin qui le remplace au poste de QB, le jeu des Centurions étant désormais presque exclusivement axé sur le jeu au sol ce qui limite l’effet de surprise. De leur côté, les Templiers ont décidé de faire courir le chrono en mettant également en place leur jeu de course. Cela fonctionne bien puisque les voici rapidement dans les 30 yards adverses mais Shelton allait forcer une passe et se voir intercepté par l’inévitable Guillaume Molinier ! Ce baroud d’honneur sera vain puisque les locaux ont repris leur marche en avant en ce début de 4ème quart-temps et c’est le RB  #17 Christophe Maurin qui transperce la défense adverse dans un style surpuissant avant que Shelton ne trouve Eckmans dans l’en-but sur une passe laser de 3 yards. La conversion à deux points étant réussie voici les Templiers devant 21-0.

Dans les derniers instants du match, alors que les Centurions sont à bout physiquement avec pas mal de joueurs qui ont fait la rencontre en double plateau, Sean Shelton trouvera son TE le #42 David Pradel pour une troisième passe de TD de 16 yards

Victoire finale 28-0 des Templiers (3-0), qui faute d’avoir véritablement brillés, restent invaincus en ce début de saison avant d’affronter les Dauphins de Nice la semaine prochaine. Du côté des Centurions (0-2), on a entrevu des choses intéressantes en défense mais l’effectif limité et la blessure du QB Adamson a de quoi inquièter.

Toutes les photos du match c'est ici:

http://www.flickr.com/photos/tsavoja/sets/72157642411833653/


 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Elancourt 6 7 0 15 28
Nîmes 0 0 0 0 0
... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai une info pour vous. Nous allons gagner ce match. Je le garantis.  – Joe Namath, lors d'une conférence de presse précédent le Superbowl III

En VO :  I've got news for you. We're gonna win the game. I guarantee it. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !