Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Les Molosses enclenchent la secondeDans un match à sens unique, ils balayent les Centurions 35 à 8

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Stéphane Mancadiang
Stéphane Mancadiang (T.Savoja, FA.com)
le 23/03/2014 à 22:10 par Thomas Savoja

Stiff arm
Stiff arm (T.Savoja, FA.com)
Défaite interdite pour les Molosses (1-1) qui recevaient ce dimanche sous un ciel capricieux des Centurions (0-2) diminués. Leur leader Adamson blessé samedi dernier face aux Templiers, c’est le second import US Will Powel convalescent qui était titularisé au poste de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
. La rencontre ne pouvait pourtant pas plus mal commencer pour les joueurs de Nîmes qui allaient commettre deux Fumbles sur leurs 3 premières actions !

Sur le retour de Kickoff, c’est le #4 de Nîmes Guillaume Molinier qui perd le cuir récupéré par les Molosses sur les 10 yards adverses. Mais les locaux vont être arrêtés sur une 4ème tentative à 3 yards de l’en-but par une défense nîmoise valeureuse. Puis c’est au tour du coureur des Centurions de lâcher le cuir dès sa première course. Et c’est le #99 Molosse Manuel Thicot qui le récupère sur la ligne des 1 yards. Cette fois Tommy Corwin, le QB des Molosses ouvre le score sur un sneak de 1 yard (7-0 Molosses).

Centurions et Molosses doivent punter chacun leur tour. Les Centurions se retrouvent alors en position délicate et le QB de fortune Will Powel en grande difficulté est sacké sur sa ligne, lâchant au passage le ballon qui est recouvert par le #7 d’Asnières Marty Patterson signant ainsi le second TD du match (14-0 Molosses). On se dit que la rencontre va être un calvaire pour les Languedociens. Leur ligne offensive est aux abonnés absents en ce début de match et le courageux Will Powel vit un cauchemar pour son baptême du feu au poste de QB.

Heureusement pour Nîmes, les joueurs d’Asnières sont assez maladroits en attaque et après un long drive qui les mène dans les 10 yards adverses, une erreur de transmission se transforme en perte de balle. Mais les Centurions n’arrivent pas à faire avancer le cuir et doivent à nouveau punter. Les joueurs d’Asnières varient efficacement les courses et les passes et Thomas Corwin trouve son receveur #80 Thomas Lagache esseulé qui file au TD pour une belle réception de 20 yards (21-0 Molosses).

Catch ?
Catch ? (T.Savoja, FA.com)
Les Centurions allaient alors réaliser leur meilleur drive du match en cette fin de second quart-temps. Le #4 Molinier réussit une belle réception puis c’est le TE qui s’y colle sur une 4ème et 1. Et les Centurions sont récompensés lorsque le #21 Larry Boudhoua capte une petite passe lobée sur la gauche de la end-zone. La transformation à deux points est manquée et les Centurions reviennent à 21-6 juste avant la mi-temps.

Le 3ème quart-temps débute sous une belle étoile pour les Molosses. Outre la belle réception signée du #6 Xavier Assor, l’attaque commet un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
mais récupère miraculeusement le ballon. Quelques actions plus tard, Corwin trouve son receveur le #81 Alexandre Laruel pour un nouveau TD (28-6 Molosses).

Les Centurions puntent à nouveau pour mettre les Molosses dans leurs 20 yards. Les joueurs d’Asnières doivent à leur tour punter mais une mauvaise transmission les oblige à concéder un SafetySafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro".
(28-8 Molosses). Patterson le #7 des Molosses fait le show en distillant quelques féroces plaquages. En fin de rencontre, le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
#23 des Molosses Stéphane Mancadiang réussit une course spectaculaire de 22 yards en coin pour donner un avantage confortable de 35 à 8 aux locaux. Le #27 Nîmois Lilian Bonifassy interceptera Tommy Corwin dans les derniers instants mais le score n’évoluera plus.

Asnières (2-1) s’impose donc logiquement grâce à une défense ultra agressive qui a étouffé les velléités des Nîmois (0-3). Les Molosses sont désormais 4ème, à la lutte avec le Flash et les Cougars pour une place en 1/2 Finale. Quant aux Centurions, leurs adversaires sont désormais les Kangs pour éviter le barrage et la déscente.

Toutes les photos du match c'est ici :

http://www.flickr.com/photos/tsavoja/sets/72157642800264735/

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Asnières 14 7 7 7 35
Nîmes 0 6 2 0 8
... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai le sentiment d'être le meilleur, mais vous ne me prendrez pas à dire ça.  – Jerry Rice, légendaire WR des 49ers de San Francisco

En VO :  I feel like I'm the best, but you're not going to get me to say that. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !