Patrick Cark - Jeunesse et experience : les forces du FlashEntraineur du Flash de la Courneuve

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Patrick Cark
Patrick Cark
le 24/03/2014 à 16:09 par Thomas Depaepe

Samedi le Flash n'aura pas acquis la victoire sur son terrain de Géo André face aux Black Panthers, mais les joueurs du 93 n'ont pas non plus perdu et ce match nul est assez encourageant à bien des titres pour une formation en quête de son 10ème titre national. Retour sur cette rencontre et plus globalement sur le début de saison du Flash avec l'entraineur des "black n yellow" : Patrick Cark.

 

Un match nul, c’est un motif de satisfaction ou de déception ?

On avait le match en main au 4ème quart-temps et donc on aurait pu l’emporter… mais on a laissé échapper le match dans le dernier quart-temps ce qui est très dommage. Notre entame de match a été ratée avec le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
que l’on prend rapidement et notre attaque qui n’arrive pas à construire sur le 1er quart-temps. C’est assez récurent ces débuts de match compliqués et il faut absolument que l’on trouve une solution.

 

Comment expliquez-vous le fait que le match vous « fuit » en début de 4ème quart-temps ?

Je pense que c’est de la déconcentration ! On a une équipe jeune qui monte vite en excitation et donc lorsque l’équipe est passée devant je pense que certains n'ont pas su se contrôler et ça a induit des erreurs qui nous coûtent cher au final.

 

Défensivement votre plan de jeu vous a permis de les tenir sur le jeu au sol.

Oui. A part sur le premier drive où ils percent notre rideau défensif, on a réussi à bien les maîtriser au sol et c’est un point extrêmement positif pour nous. Le 3ème touchdown que l’on prend c’est du fait d’une position de départ très mauvaise et malgré tout on les arrête 2-3 fois avant, donc je pense sincèrement que la défense a bien joué : elle a joué en groupe, de manière solidaire et ça commence à ressembler à une équipe.

 

Par rapport à l’année dernière, le Flash semble en bien meilleure forme au même moment de la saison. C’est aussi votre sentiment ?

Chaque année au Flash on a l’ambition d’aller au bout, mais il est vrai que cette année on a un groupe qui a envie de travailler et qui évolue ensemble donc je pense que pour l’avenir, sachant que l’on est un groupe très jeune, c’est de bonne augure.

 

De la jeunesse il y en a au Flash, mais on retrouve aussi quelques cadres comme Laurent Marceline ou Samyr Hamoudi sur le terrain. En quoi leur expérience est importante ?

C’est ce qui fait une bonne équipe : c’est le mélange entre la jeunesse et l’expérience qui rend plus fort. Si tous les « anciens » comme Laurent, Samyr, Pascal… n'étaient pas là pour encadrer et recadrer un peu cette jeunesse on serait bien plus en difficulté car on aurait besoin de plus de temps pour construire quelque chose de solide. Grâce à l’expérience de certains on a un mélange sur le terrain qui permet au Flash de rivaliser avec n’importe quelle équipe de ce championnat 2014.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Fontenay-sous-Bois 14 6 0 0 20
Saint-Ouen-l'Aumône 0 21 0 7 28
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !