L'équipe de la semaineLes Molosses d'Asnières en finale
Ce fut la petite surprise du week end : Les Molosses d’Asnières sont allés battre à la Courneuve le Flash en demie-finale Elite. Une victoire 18-15 arrachée en toute fin de match dans un match défensif et physique.
Manuel Thicot linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. et capitaine de l’escouade défensive des Molosses nous en dit plus et se projette sur la finale de samedi:
Le match a été serre jusqu au bout, comment as-tu vécu ça sur le terrain?
En effet ce match a été tendu du début à la fin, c'était très stressant mais on est resté très unis et on a continué à encourager nos coéquipiers.
On a l’impression que la rivalité Flash/Molosses prend de l’ampleur, je me trompe?
C'est pas une question de rivalité, c'est juste le résultat de deux grosses équipes du même niveau qui s'affrontent pour une place en finale. On a construit un bon groupe, puis les résultats ont suivi. Beaucoup ne nous pensaient pas capables de nous qualifier pour les PO. Peu de monde aurait misé sur une victoire des Molosses contre le Flash. Tous ces défis nous ont soudés. Aujourd'hui on ne pense qu'à la finale. Et comme on dit, une finale ça ne se joue pas ça se gagne, on se déplacera pour ça !
Comment vois-tu justement cette finale élite du week end prochain?
La finale sera très serrée. Les Blacks sont une équipe solide et talentueuse. Notre demi-finale contre le Flash nous a fait très mal physiquement contrairement aux Blacks qui ont pu bien dérouler leur jeu face aux Dauphins.
En tant que capitaine de la défense qui crains-tu les plus dans l’attaque des Black Panthers?
Le problème de l'attaque des Blacks c'est que tous leurs joueurs sont potentiellement dangereux. C'est réellement leur escouade offensive qui est dangereuse.
Quelle leçon retiens-tu de la défaite contre Thonon en saison régulière?
Le match de saison régulière s'est joué à peu de chose, je pense qu'ils ont su mieux gérer les moments clés du match. A notre tour de le faire.
Quand on parle des Molosses, ou avec des Molosses, on sent toujours un très fort esprit de groupe et on ne met pas de joueurs en avant. C’est ça l’esprit Molosse ?
Tout à fait, les Molosses c'est une énorme famille comprenant nos différentes sections. Les joueurs de flag sont aussi importants que les joueurs Élite, que les joueurs de D3 et aussi important que le petit minime qui commence le foot US.Tous pareils, tous unis et c'est ce qui forme la « Red Army ».
Vos imports sont un peu dans cette tendance on va dire modestes mais efficaces, je me trompe?
Concernant nos imports vous avez tout à fait raison, ils sont très simples et très efficaces. Ça a totalement facilité leur intégration (pour Tommy Corwin qui avait joué avec nous il y a deux ans on se connaissait déjà !).
Battre le Flash à la maison c’est un peu comme frapper à la porte en disant « C’est nous la première équipe d’Ile de France maintenant » non ?
Notre but n'est pas de devenir premier club d'île de France. Chacune de nos sections a un objectif différent. Par exemple les Molosses B sont arrivés jusqu'en finale Nord alors que l'objectif du début de saison était simplement de construire un groupe et de jouer au football ensemble. Les objectifs et "statuts " des autres équipes ne nous intéressent pas.
Des projets, des événements prévus par le club ces prochains mois, la saison prochaine ?
Oui du côté des filles ! Dimanche 29 Juin notre équipe féminine disputera un match contre les Vikings de Villeneuve d'Ascq. À l'automne prochain il y aura le match retour, cette fois-ci à domicile, entre notre équipe féminine et les Sirènes de Varsovie.
Photo: Biig Tiime Concept