L'équipe de la semaineLe Flash de La Courneuve

Flash Templiers Avril 2015
Flash Templiers Avril 2015
le 29/04/2015 à 23:19 par Olivier Rival
C'est dans les temps difficiles que l'on reconnait les grands clubs et les temps ont été bien compliqués ces dernières semaines pour le Flash de la Courneuve. Quatre défaites de rang, une qualification pour les playoffs compromise, c'est dos au mur que l'équipe faisait le déplacement chez les Templiers samedi soir.

Et, comme souvent, elle a répondu présent et s'est facilement imposée 37 à 6 dans les Yvelines. Le Flash profite au passage de la défaillance Niçoise contre Nîmes et semble pouvoir accrocher une place pour les playoffs, un retournement de situation sur lequel revient leur coordinateur offensif, Daniel Connors:
       


- Vous étiez le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de l'équipe l'an dernier, qu'est ce qui vous a poussé à revenir cette année comme coach?

- Après mon expérience l'année dernière, revenir était une décision facile à prendre. L'équipe est très soudée, un peu comme une famille. Je savais les progrès que l'on avait à faire en attaque et prendre le poste de coordinateur offensif était un challenge excitant à relever.

- Le Flash avait perdu 4 matchs de suite avant celui de samedi, une chose très inhabituelle dans le club, comment était l'ambiance dans l'équipe?

- L'équipe a du faire face à des défaites difficiles cette année, mais cela nous a rendu plus forts et plus unis. Le football souvent vous donne des leçons de vie. Quelquefois dans la vie les choses ne vont pas dans votre sens mais si vous persévérez et continuez à vous battre, ça finit par payer. C'est ce qui arrive à cette équipe cette année.


- Vous aviez préparé ce match de la dernière chance d'une manière particulière?

- Nous préparons tous les matchs de la même façon. Si on s'entraine à fond comme si on jouait une finale, on peut espérer qu'en match on joue comme si on jouait une finale.

- Quel est votre objectif désormais pour la fin de saison?


- Nous avons le même depuis le début de saison: Gagner le titre.

- Est ce que vous suivez les saisons des autres sections du club et participez-vous à leurs parcours?

- Oui je suis dans le staff de l'équipe Cadets. Je suis très excité de voir que les Juniors et l'équipe B sont encore engagés dans les playoffs de leur championnat. Je suis très fiers d'eux et j'espère qu'ils iront au bout !

Photo: Eric Lancelle

... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !