La premiére journée Elite, version sudisteLes Kangourous et les Dauphins prennent l'avantage

Les Kangourous fiers de leurs (nouvelles) couleurs
Les Kangourous fiers de leurs (nouvelles) couleurs
le 17/02/2013 à 23:08 par Thomas Depaepe

Après les grands formats du nord, Spartiates vs Templiers (à venir) et Flash vs Molosses (Ici), voici quelques enseignements à retenir sur les rencontres du sud.

 

Les Kangourous sautent l’obstacle Black Panthers

On savait que les Black Panthers avaient été quelque peu perturbé dans leur préparation par la neige, mais en début de match ce sont eux qui ont glacés les kangourous : en effet, 2 jeux auront suffi sur le tout premier drive pour aller au TD ; ce dernier est inscrit sur un toss et une course logue distance (environ 60 yards) par l’intermédiaire de coureur américain Stephen Neville.

Après l’égalisation du score par le nouvel arrivant Chris Washington (qui a la lourde de tache de faire oublier Fred Wells), Maxime Sprauel donnait lui-même l’avantage à Thonon avant la pause.

Après la pause, les Kangs vont progressivement prendre l’ascendant en défense et ils vont concrétiser à deux reprises en attaque : d’abord par leur coureur Chris Washington, puis sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Romain Clot qui leur donne un avantage décisif et définitif (17-14 pour les Kangs).

A signaler que Jimmy Russell était « on fire » samedi soir et à lancé prés de 300 yards (avec une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
), mais aussi que les Kangs auront été 4 fois en zone rouge (dont une fois en 1ére et 6 yards) sans pour autant convertir.

 

Les Dauphins confirment leurs gros espoirs cette saison

La victoire des Dauphins aura été large, et ce malgré 2 interceptions Centaures par l’intermédiaire de Teddy Colamonico. En effet avec 34 points marqués pour 8 encaissés (un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
et un TD de Max Zardo), les niçois n’ont pas chaumé… et ce fût le « Anthony Couvin Show » sur la Riviera : 3 TD (2 sur réception et 1 au sol) dont 2 en première mi-temps !

En seconde période, le défenseur Kevin Chameroy a retourné dans l’en-but adverse une interception, avant que le coureur Benjamin Huet ne termine la rencontre sur un nouveau TD.

A signaler côté Centaures, la blessure de leur quarterback Loic Caruso… qui espérons le pourra revenir rapidement sur les terrains Elite.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !