Kelly Turner (ex-OL de SMU) signe au Flash3éme "chance" en ligne côté Flash.

Kelly Turner à SMU
Kelly Turner à SMU
le 22/03/2013 à 21:07 par Thomas Depaepe

Avant même le premier jeu du championnat le Flash avait perdu son homme de ligne américain Brandon Jordan, et l’équipe de la Seine-st-Denis a dépêché en urgence un autre Jordan : Steve Jordan en provenance d’une équipe madrilène… mais depuis son arrivée Steve Jordan est loin d’avoir fait l’unanimité (autant sur le terrain qu’en dehors) et le divorce a été consommé il y a un peu plus d’une semaine puisque l’Import n’a même pas fait le déplacement du côté de Pessac.

Avec la semaine « off » pour toutes les équipes, le Flash a donc décidé de se séparer de Steve Jordan et d’utiliser une 3ème chance pour trouver un Import en ligne offensive. Après une semaine de recherche (un ancien joueur de TCU et un ancien des Calanda Broncos ont été approchés) et de négociation, le Flash vient de signer Kelly Turner. Signalons que cette signature porte la « patte » de Xavier Mas et de son entreprise Global Pro Athletes qui a joué l’intermédiaire dans ce transfert (comme il l’a fait cette saison avec les Imports des Molosses et des Cougars).

Turner est un solide guardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.
droit passé par le très bon programme NCAA de SMU où il a évolué entre 2007 et 2011 (redshirt sa première année et titulaire à partir de 2009). Il est tout particulièrement connu pour sa capacité à bloquer sur la passe ce qui est important pour le Flash cette saison ; en effet comme le confirme leur Manager Bruno Lacam-Caron : « On s’est aperçu de notre besoin d’un homme de ligne offensive, et plus particulièrement d’un centre, car on joue en Pistol cette saison et donc il est essentiel d’avoir une très bonne connexion entre la ligne et le QB : on a pas eu de fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
jusqu’à maintenant, mais il y a eu plusieurs fois des ballons trop haut ou trop bas et cela est préjudiciable au jeu de Perez Mattison. »
En outre « un joueur expérimenté comme Kelly Turner est intéressant afin de nous aider à mieux lire les blitzsBlitz
tactique défensive où les défenseurs sont chargés d'aller sacker le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
ou de plaquer le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
le plus tôt possible afin d'infliger une perte de terrain à l'attaque. Mais il y a un risque : la défense doit être rapide car sinon elle s'expose à une passe longue.
et à organiser en live la ligne »
.

Son arrivée pourrait en outre jouer un rôle important au sein d'une ligne en émergence et en création avec plusieurs juniors et quelques joueurs issus de l'équipe B.

Pour le coach Rhoades (qui a coaché la ligne offensive d’Alabama par le passé) du Flash, nul doute que cette arrivée sera une bonne nouvelle et un appui de son jeu offensif… et ce qui est déjà certain c’est que si son positionnement n’est pas encore connu (guard droit ou centre), il sera sur le terrain samedi 30 mars contre les Spartiates vu que Kelly Turner arrive lundi en France et s’entrainera dans la foulée avec l’équipe de La Courneuve.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Dans cette équipe, nous sommes tous unis derrière un but commun : conserver mon job.  – Lou Holtz

En VO :  On this team, we're all united in a common goal : to keep my job. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !