Les Texans remportent l'IDF 15 Bowl

background
background
le 08/04/2013 à 00:19 par Thomas Depaepe

Ce dimanche, sous le chaud soleil de La Courneuve, le tournoi minime IDF 15 Bowl touchait à sa fin avec deux rencontres : en ouverture du rideau la rencontre entre une sélection d’IDF et les minimes du Flash, puis la grande finale entre les allemands des Green Machine et une sélection texane.

 

L’IDF ouvre la journée sur une victoire convainquante

Sous le chaud soleil de La Courneuve, la relève des « noir-et-jaune » aura eu beaucoup de mal a relever le challenge imposé par la sélection d’IDF, et à l’issue d’un match disputé dans une très bonne ambiance, les franciliens s’en sortent sur le score flatteur de 34-0.

L'IDF à l'attaque
L'IDF à l'attaque (Thomas depaepe)

A signaler en fin de rencontre, le joli TD "en mode slalom" de jeune Templiers N°21.

 

Les Texans l’emportent… mais les allemands n’auront pas démérités

Ce qui a d’entrée frappé lors de l’entrée des deux équipes sur le terrain c’est la taille : la taille des deux effectifs d’abord car à une quarantaine d’allemands faisaient face une quinzaine de Texans (tous les joueurs faisant double plateau), la taille aussi en terme de gabarit car les allemands étaient souvent plus grand que les joueurs d’outre-Atlantique. Mais sur le terrain, si les allemands n’ont pas démérités en forçant des turnovers (2 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
américains d’entrée de match) et en inscrivant 2 TD, il n’y avait pas photo sur le plan de la maîtrise technique et surtout de la vitesse d’exécution : en effet, les texans ont fait preuve d’une vitesse impressionnante de maturité pour leur jeune age, et c’est cette vitesse (ainsi que leurs jeux en reverse) qui au final aura fait la différence dans le match. Les texans l’ont emporté 20-12, au terme d’une première mi-temps serrées, et d’une seconde période plus défensive.

Les Texans au dessus du lot
Les Texans au dessus du lot (Thomas Depaepe)

... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !