Nos français en GFL/GFL 2

background
background
le 13/05/2014 à 14:52 par Florian Thiery

Cet article est paru sur SidelineSideline
ligne de touche.
.fr

Petit tour d'horizon des performances de nos joueurs "expatriés" dans l'un des championnats majeurs d'Europe, la German Football League (créée en 1979) :
- Saarland Hurricanes : Lors de la défaite contre Stuttgart à l'extérieur (14-24), les Hurricanes avaient titularisé nos 3 français en défense : le DL Killiam Marmion (ex- Aigles), le LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Massimo Pignataro (ex-Dauphins) et de le DB Kevin Medou (ex-Kangourous). Marmion a été le troisième meilleur plaqueur de son équipe avec 5 plaquages, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert, Medou est crédité de 3 plaquages et Pignataro 2. Le DL Jean-Pierre Wirrig (au club depuis 2013) n'a pas été participé à cette rencontre.
- Berlin Adler : Les berlinois ne jouaient pas ce we et compte toujours 2 victoires acquises à l'extérieur. Le DL Mamadou Sy (ex- Flash) compte déjà 13 plaquages, 3 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
en 2 matchs, démontrant l'étendue de ses talents.
- Dresden Monarchs : Deux français étaient alignés ce we lors de la victoire de Dresde à Berlin sur un large score (51-13). L'un en attaque avec le WR franco-canadien Guillaume Rioux (ex- Laval/CFL), l'autre en défense avec le DB Sébastien Sejean (ex- Spartiates). Rioux réceptionne 6 balles du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
américain Welsh (qui joua au Flash en 2009) pour 100 yards et 2 TD. Sejean compte 3 plaquages.
- New Yorker Lions : Le we dernier, le champion en titre a débuté sa saison GFL à domicile par une victoire contre Düsseldorf (28-10). Le WR Anthony Dablé (ex- Laval/Centaures) n'a été utilisé que sur les Special Teams (retour de kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
et de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
) où il a effectué 2 retours pour 26 yards.
- Munich Cowboys : Les munichois ont ouvert leur compteur de victoire ce we contre les Franken Knights (49-06) après deux défaites. Le OL Kevin Henry (ex- Apaches, équipe universitaire de Lyon) n'a pas été aligné pour ce match.
- Allgaü Comets : Les promus de GFL 2 ont connu aussi un bon départ cette saison avec une victoire il y a 10 jours contre les Franken Knights sur le score prolifique de 53-37. Le DB Youba NDiaye compte 3 plaquages.

L'antichambre de la GFL, la GFL 2 compte aussi quelques français : le QB franco-américain Perez Mattison (ex- Flash) a joué ce we pour les Lübeck Cougars dirigés par Willie Robinson (ex- Templiers). Deuxième défaite à domicile pour eux (27-28), Mattison lance pour 185 yards à 58% pour 1 TD et 2 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Il ouvre son compteur de TD avec 2 TD marqués sur course (4 courses pour un gain total de 12 yards).
Un grand merci à Alexis Girault, Julien CVC pour les oublis de joueurs français évoluant en Allemagne.
... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !