Oregon peut faire la Fiesta !Les Ducks se sont imposés 35-17 face à Kansas State dans le dernier Bowl BCS avant la finale

DeAnthony Thomas a encore frappé
DeAnthony Thomas a encore frappé
le 04/01/2013 à 22:14 par Thomas Savoja

Les Duck d’Oregon  étaient vraiment trop rapides hier soir sur la pelouse du University of Phoenix Stadium à Glenndale en Arizona. Trop explosifs, trop imprévisibles pour que les Kansas State Wildcats puissent suivre le rythme effréné de leur attaque « no huddle ». Les Wildcats du coach Snyder n’ont pourtant pas démérités mais la tâche était tout simplement trop importante à surmonter. Oregon s’impose donc logiquement 35 à 17 et permet au très convoité Coach Chip Kelly de devenir le premier de l’histoire à décrocher 4 Bowls BCS lors de ses 4 premières saisons. Un joli lot de consolation pour une équipe qui visait le titre national.

Que dire de l’entame ultra spectaculaire de ce Fiesta Bowl avec un numéro très spécial signé « the black mamba » DeAnthony Thomas, le petit gars dont je vous fais l’éloge depuis son année de Senior High School A Crenshaw High ! Son retour fusé de KickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
de 94 yards était impressionnant de fluidité et de vitesse pure ! Et que dire de la conversion à deux point qui suivi. Au bout de 12 secondes de jeu les Wildcats étaient déjà assommés !

L’attaque « no huddle » d’Oregon fait des ravages et Marcus Mariotta, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
ultra mobile des Ducks s’est régalé toute la soirée signant 3TD à la passe et 1 à la course.

L’opposition de style entre le coaching « old school » de Snyder et le coaching « new wave » de Kelly a donc tourné court mais malgré la défaite on ne peut effacer la d’une traite la remarquable saison de Kansas et de son Coach de l’année. Quand à Kelly son avenir est en NFL. Dès la saison prochaine ?

... chargement de la zone de commentaire ...

 En NFL les linemen jouent différemment (de la NCAA) ; ils utilisent leurs mains plutôt que leur tête et les épaules  – Jim Otto (QB légendaire des Raiders)

En VO :  The NFL offensive blocking is played differently ; they use their hands instead of their head and shoulders. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !