Pittsburgh est prévenue !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 08/01/2009 à 00:00 par Roberto Cabella
Mise à jour du 26/10/2010 à 09:20

Après un premier tour exempt, les champions de l'AFC Nord Pittsburgh (12-4) se frotte à San Diego (9-8) à 13 h (heure locale, 19h chez nous).

Histoire d'une revanche

Le 16 novembre dernier, l'attaque des Steelers avaient beaucoup souffert à domicile avant de venir à bout des hommes de Norv Turner. Victoire 11 à 10 sans avoir inscrit le moindre essai.

Pour les Hommes d'Acier il est préférable de ne pas renouveler ce type de match dimanche, car en face, ce sont des Chargers revigorés et en pleine bourre qui arrivent. Même si les Californiens risquent de devoir se passer des services de leur coureur vedette, LaDainian Tomlinson. Le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
souffre toujours de sa déchirure au tendon de l'aine, contractée le 28 décembre durant la dernière rencontre de la saison régulière face aux Broncos de Denver.

Lors de leur dernier affrontement qui remonte à huit semaines environ, les Steelers s'étaient montrés incapables de marquer un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
malgré trois voyages dans la red zone. De plus, ils avaient commis treize pénalités.
Nous avons bien joué mais avons énormément gâché dans la red zone aujourd'hui avait déclaré à l'époque le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Steelers, Ben Roethlisberger. On ne peut pas se permettre de faire ça. On doit être capable de conclure par un essai une fois que nous sommes à proximité de la zone de l'en-but.

San Diego : pour en arriver là...

Pour San Diego, la défaite à Pittsburgh était leur troisième défaite d'affilée. Mais en gagnant ses quatre derniers matches, l'équipe s'est offerte une place pour ces phases finales. La semaine suivant la raclée infligée aux Broncos, les Chargers créent la surprise en éliminant les Colts d'Indianapolis 23 à 17 après prolongation. Et malgré une saison avec huit victoires pour autant de défaites, San Diego sort les puissants Colts de Peyton Manning (13-3). Dimanche, ils auront besoin d'une nouvelle grosse performance de leur défense pour pouvoir passer le tour et arriver en finale de l'AFC.

Nous avons fait un super job défensivement là-bas reconnaît coach Norv Turner en parlant de la rencontre de Pittsburgh en novembre. Même si paradoxalement nous avons concédé beaucoup de yards, nous avons été très bons dans la red zone en les empêchant de marquer un TD. Enfin, il termine en disant que son équipe aujourd'hui n'a rien à voir avec l'équipe poussive d'il y a huit semaines. Même si c'est le cas, les Chargers sont loin d'être favoris face aux Steelers. San Diego n'a gagné que deux fois en Pennsylvanie sur quinze voyages. Mais, elle a remporté ses deux seules victoires en terre ennemie pendant les playoffs. La dernière fois c'était en 1995 et les Californiens s'étaient imposés 17 à 13. Ce succès leur ouvrait les portes sur Super Bowl XXIX.

Pittsburgh : Big Ben sera-t-il au top ?

On dit souvent jamais deux sans trois, donc Pittsburgh serait bien avisée de se méfier. Mike Tomlin, le coach de Pittsburgh, pourra compter sur son quarterback, Ben Roethlisberger, même si ce dernier a fait une saison moyenne. L'an passé il avait lancé pour 32 touchdowns et 11 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
alors que cette année il a fini avec 17 touchdowns pour 15 interceptions. Lors de la dernière rencontre face à San Diego, Ben avait terminé avec 308 yards (31/41). Espérons pour Pittsburgh que la santé du quarterback s'améliore car il souffre de maux de tête depuis quelques temps déjà.

L'avantage aux Steelers

Avec un LaDainian Tomlinson surement forfait, le jeu au sol des Chargers sera amplement handicapé. Les Steelers n'ont concédé que 66 yards à la course en novembre dernier. Les californiens devront très probablement s'appuyer sur leur quarterback, Philip Rivers. Mais ce dernier avait souffert face aux Steelers, lançant pour 164 yards et 2 interceptions. De plus, sa cible favorite. Vincent Jackson a dépassé pour la première fois de sa carrière les 1000 yards (1098) en 59 réceptions et 7 touchdowns. Mais face aux Colts il n'a capté que deux fois le cuir pour 25 yards.
Pour l'anecdote, il a récemment été arrêté pour conduite en état d'ivresse mais aucune charge ne devrait être retenu contre lui.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Pittsburgh 7 7 7 14 0 35
Los Angeles 7 3 0 14 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !