Nouveau revers inquiétant pour les ColtsManning continue à distribuer les interceptions

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 06/12/2010 à 01:35 par Pierre-François Flores
Mise à jour du 10/12/2010 à 04:04

Les Dallas Cowboys (4-8) sont allés battre les Colts d'Indianapolis (6-6) en overtime 38 à 35 (FG de Buehler) au terme d'un match riche en rebondissements que les hommes de Jim Caldwell aurait dû gagner malgré une entame cauchemardesque.

Manning, la série noire continue

Indy a désormais un bilan de 6-6 et cède la tête de la poule Sud aux seuls Jaguars (7-5). Compte tenu du bilan des autres équipes AFC, il est d'ores et déjà clair que seule la victoire de la division donnera une place en playoffs cette année.
Pour la  2ème semaine consécutive, Peyton Manning a lancé 4 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Il en est à 11 sur les 3 derniers matchs, soit la pire série de sa prestigieuse carrière.
Dès le premier quart-temps, le MVP lance deux interceptions, la seconde remontée pour le TD. A la fin des 15 premières minutes, le score est de 17-0 pour les Cowboys.
A la fin de la première mi-temps, l'avantage de America's Team est de 10 points.
Le tournant

Indy a désormais un bilan de 6-6 et cède la tête de la poule Sud aux seuls Jaguars (7-5). Compte tenu du bilan des autres équipes AFC, il est d'ores et déjà clair que seule la victoire de la division donnera une place en playoffs cette année.

Pour la  2ème semaine consécutive, Peyton Manning a lancé 4 interceptions et de nouveau deux ont été remontées pour des TDs. Il en est à 11 sur les 3 derniers matchs, soit la pire série de sa prestigieuse carrière. En huit jours, il a lancé pour 28 points.... adverses.

Un jeu de course inexistant

A sa décharge, le jeu de course est complètement inexistant puisqu'il n'a ramené que 30 yards dont 11 par le WR Pierre Garçon.

Une défense passoire malgré Brackett

Les Colts enregistraient le retour de Brackett au poste de LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
après 3 matchs d'absence. Malgré tout, leur incapacité à stopper la course reste constante avec 217 yards concédés dont 100 par Tashard Choice.
Et quand il réalise le stop du match, tout s'écroule à cause d'une pénalité (voir plus bas).

3-1 pour Jason Garrett

Garrett passe une audition sur 8 matchs pour décrocher le poste tant convoité de head coach. Pour l'instant, il a un bilan de 3-1 (75%) avec une nouvelle victoire probante ici, à Indianapolis.

Son équipe a été performante des deux côtés du ballon. A la course, nous l'avons dit, mais également à la passe. Le QB de 38 ans Jon Kitna réalise la meilleure saison de sa carrière et une soirée parfaite : 18/26 pour 167 yards et le TD de la victoire. Quand on lui demande d'expliquer cette réussite tardive, il la justifie par la qualité de son huddle. Il faut dire qu'il y a effectivement de quoi se satisfaire avec des receveurs comme Austin, Witten ou Williams.

La défense a été énorme. Rien à la course pour Indy et 4 interceptions de Manning. Le rookie Sean Lee a gobé deux passes adverses. Mike Jenkins (88 plaquages, 3 assists) a été l'autre artisan de la victoire avec une superbe défense sur Tamme. Sur le 48ème et dernier lancer de Manning, Jenkins surgit et dévie le cuir dans les bras de Lee.

Malgré tout très près

Dès le premier quart-temps, le MVP lance deux interceptions, la seconde remontée pour le TD. A la fin des 15 premières minutes, le score est de 17-0 pour les Cowboys. A la fin de la première mi-temps, l'avantage de America's Team est de 10 points. Il est encore de 13 au début du dernier.

Là, et comme souvent, les hommes de Caldwell jouent les rouleaux compresseurs et inscrivent 3 TDs (21 points) dont l'un sur un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
bloqué de Taj Smith qu'il récupère lui-même dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
. A cet instant, on se dit que le vent à tourner et que les Colts, quasi invincibles chez eux, ne perdront pas deux fois en une semaine. Ils sont pour la première fois de la soirée devant : 28-27.

Mais quand tout va mal, tout va mal. La défense réalise le stop du match sur une situation de goal-to-go pour les Cowboys. Brackett nous prouve une nouvelle fois qu'il est une pièce maîtresse du dispositif.
Les Cowboys tentent logiquement le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. La première tentative est avortée à cause d'un false start. La seconde est bonne mais les arbitres font voler leurs mouchoirs jaunes. Le Colt Foster s'est rendu coupable de "leverage" (il a grimpé sur le dos d'un lineman offensif) ce qui donne un first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
automatique à Dallas. Kitna ne laisse pas passer cette seconde chance et lance vers Witten pour le TD avant de le convertir à 2 points avec Williams.

Alors qu'ils n'allaient avoir que 2 petits points d'avance, les voici avec 7 !

Il reste beaucoup de temps aux Colts qui égaliseront à la suite d'un festival de Wayne.

Nous avons droit à une prolongation, les Colts gagnent le toss mais... on connait la suite, elle est à l'image du match.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Indianapolis 0 7 7 21 0 35
Dallas 10 7 10 8 3 38
... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !