Buffalo défait Cleveland 13 à 6Les erreurs plombent Cleveland

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 13/12/2010 à 09:35 par Roberto Cabella
Mise à jour du 13/12/2010 à 12:47

 

Le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de David Nelson de 11 yards et les field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 30 et 19 yards de Rian Lindell sont  suffisant pour venir à bout de Cleveland. En effet, Ryan Fitzpatrick (14/23, 142 yards, 1 TD) and co vont par la suite voir les Browns s’autodétruire comme des grands. Par ailleurs, ces derniers voient leurs dernières chances de qualification pour les play-offs s’éteindre définitivement. Cleveland restait pourtant sur une bonne série ces dernières semaines avec quatre succès lors de ses six dernières sorties, dont deux victoires consécutives face à la Nouvelle Orléans et la Nouvelle Angleterre.

Les conditions climatiques hivernales ne vont pas aider les deux équipes ce dimanche mais c’est Cleveland qui va le plus en souffrir concédant pas moins de cinq fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
(perdant deux). Jack Delhomme lançant même une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
en fin de rencontre, anéantissant tout espoir d’égalisation. Peyton Hillis coure pour 108 yards avec 21 portées mais perd un fumble lors du premier quart-temps qui aurait pu conclure le drive par un essai. Ils doivent se contenter des trois points à deux reprises en première mi-temps alors que l’attaque se trouve dans les dix yards de Buffalo. La défense des Bills bloque Hillis sur sa ligne sur une troisième tentative des visiteurs. Plus tard, Delhomme (12/20, 86 yards et 1 INT) ne se connecte pas avec Brian Robiskie sur un troisième essai et cinq yards à parcourir sur les huit yards locaux.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Buffalo 0 10 0 3 0 13
Cleveland 3 3 0 0 0 6
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !