Fin de série pour Favre; défaite pour les VikingsLes Giants dominent un match ennuyeux

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 14/12/2010 à 21:30 par Christophe Brulefert

Ce fut une très mauvaise semaine pour les Vikings. Celle ci a déja commencé avec l'effondrement du toit du stade de Minneapolis ce week-end a cause d'un excès de neige. Le match a du être reporté à Lundi soir à Detroit. Ensuite ce fut la non titularisation de Brett Favre qui met fin à une série incroyable de 297 matchs de suite ou Favre a démarré en tant que titulaire. Ensuite les Vikings (5-8) ont perdu un match qu'ils auraient pu au moins rendre plus interessant. Soyons franc ce match ne fut pas le plus interessant du week-end. Les Giants (9-4) n'ont pas été plus impressionnant que ca et les Vikings se sont montrés bien médiocres. Au final, les hommes de Tom Coughlin se sont imposés logiquement 21-3 grâce à leur jeu au sol. Les Giants vont maintenant rentrer à la maison pour se préparer pour le match retour contre les Eagles de Philadelphie (9-4). L'enjeu de la rencontre? Une grosse option pour le titre de la NFC Est et une éventuelle place en playoffs. Malheur au perdant qui pourrait se retrouver en fin de saison avec un bilan positif et ne pas se retrouver en phase finale.

Sur le match en lui même, les Giant se sont imposés physiquement et ont puni leur adversaire du jour avec leur jeu au sol (213 yards pour les visiteurs). Brandon Jacobs (14 courses, 116 yards, 1 essai) et Ahmad Bradshaw (11 courses, 103 yards, 1 touché) se sont déchaînés. Eli Manning s'est montré tout simplement misérable (22/37, 187 yards, 1 essai, 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
). Les receuveurs Hakeem Nicks (7 réceptions, 96 yards) et Steve Smith (1 réception pour 12 yards) semblent en pleine forme.

Du côté des Vikings, on a voulu imposer Tavaris Jackson coûte que coûte. Le résultat n'est pas fameux (15/30, 118 yards, 1 interception). Les Vikings ont tout simplement sous utilisé leur meilleure arme offensive Adrian Peterson (14 courses, 26 yards). C'est regrettable car avec deux interceptions de la défense en début de match, la soi disante équipe locale aurait pu faire autre chose. Avec seulement un avantage de 3-0 a la fin du premier quart-temps, il semblait déja évident que les Vikings n'aient aucune chance de remporter le match (surtout avec autan d'opportunité manquées).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Minnesota 3 0 0 0 3
New York 0 14 7 0 21
... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !