Les Bengals éliminent les ChargersPetite consolation pour Cincinnati

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 28/12/2010 à 13:47 par Christophe Brulefert

Les Bengals (4-11) ne participeront pas aux phases finales mais au moins ils auront la maigre consolation d'avoir éliminer les Chargers de San Diego (8-7). Les Bengals ont battu San Diego dimanche après-midi 34-20. Les Chargers ont remporté 20 de leur 21 dernier match en décembre mais le froid semble avooir eu raison de leur volonté. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une telle mésaventure se produit pour les hommes de San Diego. Il y a 29 ans (en 1982 précisemment) lors de l'AFC championchip game Dan Fouts et ses coéquipiers n'ont pas été capable de surmonter le froid polaire et se sont finalement inclinés face aux Bengals 20-7. Il est vrai qu'en Californie les conditions météo sont beaucoup plus clémentes et que ces dernières années les Chargers n'ont pas joué beaucoup de mach en novembre et décembre dans de telles conditions. En attendant, pour un match crutial les hommes de Nrov Turner sont arrivés bien flasques. Cela dit c'est le dernier quart-temps qui a été fatal aux Chargers qui ont concédé 21 points.

Du côté des Chargers, Philips Rivers (pourtant le meilleur passer de la ligue en décembre) n'a guère brillé (27/40, 256 yards, 1 essai, 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
). Pire encore, les visiteurs n'ont engrangé que 64 yards au sol. Il est vrai que l'équipe de San Diego est essentiellement orienté sur la passe offensivement mais la quand même on ne peut gagner avec un jeu au sol aussi peu efficace. L'équipe de Turner pourra s'en vouloir d'avoir loupé son début de saison car finalement c'est bien ca qui à fait le plus mal à l'équipe de San Diego.

Du côté des Bengals et bien tout s'est bien passé. Carson Palmer a réalisé un match presque parfait (16/21, 269 yards, 4 essais et un rating de 157.2). Il faut dire qu'il a trouvé une très bonne aide de la part de ses WR Jerome Simpson (6 réceptions, 124 yards, 2 touchés), Andre Caldwell (4 réceptions, 87 yards) et enfin de Jermaine Gresham (4 réceptions, 56 yards).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cincinnati 7 6 0 21 0 34
Los Angeles 0 3 7 10 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !